Les différents groupes musculaires sollicités sur le ‘Terrain de jeu pour adultes’:
- Le banc ‘sans les mains’ : un banc (bas) où l'on est assis près du sol et duquel vous devez vous relever sans les mains. Ce banc fait travailler les muscles des hanches, des jambes et des fesses.
- Le banc d'escalade : un banc (haut) sur lequel vous devez grimper/monter. Idéal pour stimuler les abdominaux, les bras, les épaules, le dos et les jambes.
- Le banc à bascule : un banc sur lequel vous devez vous tenir en équilibre, ce qui permet de solliciter les abdominaux droits et obliques ainsi que les muscles du dos, des fesses et des jambes.
- Le banc toboggan : une combinaison d'un banc et d'une glissière sur lequel vous devez grimper pour vous asseoir. Ce banc permet de travailler les bras, les épaules, les cuisses, les abdominaux, les pectoraux et les mollets.
Au total, ce sont pas moins de 10 bancs qui ont été imaginés avec un même objectif: adopter la perspective d'un enfant et encourager les parents de façon ludique à rester actifs. « Quand vous devenez parents, vous perdez un peu l'enfant qui est en vous », explique FamousGrey. « Pendant que vos enfants grimpent et glissent dans tous les sens, vous êtes assis sur un banc, absorbé par votre smartphone. Et cela nuit à vos muscules. En intégrant des bancs design dans les espaces récréatifs, nous n'encourageons pas seulement les gens à faire plus d’exercices. Nous encourageons aussi les parents à jouer avec leurs enfants. Et cela donne lieu à des scènes amusantes ».
Après un lancement réussi en presse, outre la ville de Gand, cinq autres villes et municipalités ont déjà manifesté leur intérêt pour les bancs. SportVlaanderen envisage également une collaboration. La campagne se poursuivra jusqu’à mi-septembre et comprend un film réalisé par Edouard Valette et Hamlet, une activation en ligne ainsi qu’un volet influenceurs.
CREDITS
Client: Helan
Client: Ariane Collard, Sarah Masschelein, Lynn Pellens
Agency: FamousGrey
Creative Director: Peter Ampe, Laurie Lacourt
Creative team: John Benois & Kenn Van Lijsebeth
Account team: Olivia Naudts, Lies Bernaer, Silke Galle
Brand strategist: Aze Van Coillie
Digital Strategist: Wies Dickens
DTP: Franco Scaramuzza
Digital creative: Nicolas Caeyers
Social media manager: Florentien Duquet
Product design: RAAK design studio
Contact: Robrecht Lambrechts, Kasper De Backer, Ward Mertens
Production benches: Hendrik Van Thielen
PR agency: Lewis, Famous Relations
PR contact: Anouk Schnaphauf, Charlotte Herelixka, Stephanie Van Bets, Astrid Jacobs, Zoë Cnaepkens
Production company: Hamlet
Director: Edouard Valette
DOP: Maximiliaan Dierickx
Executive producer: Mathias Kerner
Producer: Pim Verhavert, Julie Bosteels
Post-production: FamousGrey Productions
Head of production: Myriam Maes
RTV Producer: Bram Busschots
Offline editor: Sven Vanhee
Photographer: Gilles Desplanque
Media agency: Mindshare
Media contact: Tina Tribout