Pour que Bruxelles soit propre !
Depuis 2009, plus aucune campagne de sensibilisation à la propreté au sens large n’avait vu le jour à Bruxelles. Un oubli réparé depuis ce 13 juin, date à laquelle Havas WW Brussels et Bruxelles Propreté ont lancé une large campagne de propreté publique sous le ton sympathique, évocateur et engageant« Tous unis pour que Bruxelles soit belle ». Et cette date n’est pas anodine, puisque son lancement coïncide avec un événement festif : l’Euro 2016 de football. Un événement durant lequel un afflux important de personnes dans les rues est à prévoir, d’où le risque de comportements inciviques plus visibles. La campagne insiste sur les gestes simples qui participent à la propreté de tous en mettant l’accent sur la solution plutôt que la mise en garde, avec pour objectif rendre les bons comportements contagieux et mobiliser tout le monde vers une vie en société plus sereine.
Cette grande action de sensibilisation sera visible partout dans la capitale dès le mardi 14 juin, et également présente sous forme de spots sur une quinzaine de radios, d’affichages 2m² extérieur, dans les stations de métros, les 250 camions de Bruxelles Propreté, de bannières internet et sur les médias sociaux.