Pour ses 35 ans RMB lance une plateforme data

Media / News

C'est en 1985 que RMB, pour Régie Média Belge, a vu le jour. Si la jeune régie a tout de suite eu une vocation audiovisuelle, c'est dans le cinéma publicitaire qu'elle a excellé durant ses premières années. Entre le petit et le grand écran, sont venus se glisser les écrans de nos smartphones et une digitalisation qui a pris le dessus sur une consommation analogique et linéaire des médias. RMB a 35 ans et que dire des 35 prochaines années ? Elles seront naturellement digitales.

Pour RMB, comme pour les autres médias nationaux, il est difficile de se mesurer aux géants américains que sont Google, Facebook, Amazon...  Pourtant la filiale de la RTBF, se prépare a lancer dans les prochains mois sa propre plateforme data, comme nous l'expliquent Yves Gérard, directeur général de la régie et Massimo Papa, son directeur général adjoint. "Nous n'allons pas devenir le Google Belge, nous n'avons ni les moyens , ni l'ambition. Nous allons approfondir notre connaissance des consommateurs afin de la partager avec nos clients" nous confie ce dernier. C'est clair, le modèle opérationnel de RMB va évoluer. Du haut de nos prochains 45 ans 😇 PUB souhaite un joyeux anniversaire à RMB !