La campagne qui récompense le ‘Trouwe sms’er’ ne sera pas appuyée par un spot TV traditionnel. De Lijn diffuse le tout premier ‘spot SMS’.
La campagne, orchestrée par Famous, consiste en une série d’annonces papier qui incitent à demander des spots SMS, un site internet (mobile) conçu également dans un contexte 100% SMS et bien sûr, les ‘spots SMS’ à proprement parler.
En pratique, les voyageurs obtiennent des infos complémentaires en envoyant gratuitement par SMS les mots ‘frikandel’, ‘ondersteboven’ ou ‘krokodil’ au 8686. Ils reçoivent en retour, et toujours via SMS, un spot SMS (une histoire courte) expliquant comment le ‘Trouwe sms’er’ est récompensé: à l'achat de 10 tickets SMS dans un délai de deux mois, le onzième ticket gratuit (hors coûts télécoms de 0,15 €).
"Les jeunes veulent pouvoir choisir à tout moment le moyen de transport adapté et utiliser un titre de transport flexible. Ce n’est donc pas un hasard si les 18-30 ans achètent à eux seuls la moitié des tickets SMS", explique Tamara De Bruecker, Directeur Marketing & Verkoop à De Lijn. "Les messages SMS sont donc le moyen parfait pour toucher ce groupe-cible: c’est facilement identifiable, direct et rapide".
Une campagne en ligne est également prévue. De Lijn communiquera aussi via ses canaux propres comme les arrondis plafond et les affiches dans les abribus.
L’action se poursuit jusqu’au 31 décembre 2015. Pour plus de détails: www.delijn.be/trouwesmser
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