Prenez une #BoufféeDeCulture

Media / News

Le secteur de la culture traverse une période difficile depuis un an. 319 millions de pertes sont annoncés en 2020 pour le secteur de la culture, soit des revenus en recul de 87% ! Pour le soutenir, les marques de NGroup activeront leurs antennes, leurs sites web et leurs réseaux sociaux au profit du monde de la culture. Cette Bouffée De Culture quotidienne, positive et optimiste, vise à sensibiliser chacun à l’importance de notre culture et à faire rayonner celle-ci dans les cœurs de tous les Belges.

Ces #BoufféeDeCulture seront diffusées dès le lundi 1er mars sur les radios Nostalgie, NRJ, Chérie et Nostalgie+. Elles seront également disponibles en podcast (en version longue exclusivement réservée au podcast) et en vidéo sur les sites web des radios. Enfin, elles seront aussi largement diffusées -en format vidéo- sur les réseaux sociaux, et cela durant tout le mois de mars. 

Le projet #BoufféeDeCulture est bien plus qu’un hashtag. Ce sont des interviews sincères, et parfois décalées avec ce soupçon de surréalisme propre à notre pays, qui permettent au public et aux auditeurs de découvrir chaque jour une personnalité différente. Mais au-delà des capsules audio diffusées en radio, c’est également sur les réseaux sociaux, en vidéo et en podcast que #BoufféeDeCulture permettra au public de respirer et de s’inspirer. Libre à chacun de partager sa propre Bouffée De culture, voire même de l’afficher sur sa photo de profil.

Aujourd’hui, pas moins de 20 artistes ou représentants du secteur culturel ont déjà répondu avec enthousiasme à notre invitation et ont accepté de partager leur Bouffée De Culture. Ne retenons plus notre souffle et soutenons la culture belge.

Ils et elles seront les premiers à partager avec le public belge leur #BoufféeDeCulture : Loïc Nottet, Typh Barrow, Kid Noize, Bendo, l'humoriste PE, Bénédicte Chabot, Frédéric François, Richard Ruben, Jean-Luc Fonck, Nicolas Draps, Marc Susini, Thierry Debroux, Alexandre Bouglione, Jerôme Branders, Carine Verstraeten, Cathy Thomas, Michel Draguet, le DJ PSAR, Valérie Cornelis, Guitapapa, Jean-François Guillin, Thomas Zaorski et Lous & The Yakuza.

Une liste qui compte aussi Pierre Alain Breeveld (Manager et Event Producer chez Step in Live) et qui pourrait encore accueillir d'autres noms dans les prochaines semaines !

Credits

Agency : Ogilvy Social.Lab

  • Executive Creative Director : Gregory Ginterdaele
  • Creative Team : Bill Bilquin, Pieter DeLange, Clémentine Bailly
  • Account Team : Sabrina Schuller, Louka Vandenberghen, Christophe Crasselts
  • Strategy : Emmanuel van ben Brule
  • Design : Xavier Vanderplancke

Client: NGroup

  • Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Alexandra Lambrechts, Sophie Evrard, Gaëlle Leys