Les leaders de la presse internationale demandent à Donald Trump d'arrêter de s'en prendre aux médias. Dans une lettre ouverte, environ 40 rédacteurs en chef, CEO et éditeurs signalent leur profond désaccord concernant les attaques persistantes de l'administration du président des Etats-Unis envers les journalistes. Plus précisément, ils demandent à Donald Trump d'arrêter ses accusations concernant des prétendues fausses informations publiées dans les médias. Aussi, dans cette lettre (que vous trouverez en intégralité ici), les acteurs du monde de la presse demandent à la Maison Blanche de rendre ses communiqués accessibles à tous les journalistes, sans exception.
La lettre a été envoyée à l'administration US au nom de l'Executive Committee, World Editors Forum and Media Freedom boards of the Paris-based World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA).
“Dans une Amérique divisée, un pays qui est confronté à de nombreux challenges dans de nombreux domaines, le besoin d'une presse vocale et critique qui agit comme chien de garde des libertés essentielles, au nom de la société, semble plus importante que jamais" peut-on notamment lire.
Project Manager - Digital Producer chez Happiness
At Happiness Anywhere / BLISS, we are looking for new talent to strengthen […]
Communication officer chez Tirlemont
Raffinerie Tirlemontoise, est une référence dans l'industrie alimentaire belge. Chez nous, tradition et […]
Senior Account Manager chez Epic
EPIC is looking for a passionate Senior Account Manager willing to reach new […]
Senior Media Advisor International (H/F) chez Maison Moderne
Fondée en 1994, Maison Moderne est la première entreprise média indépendante du Luxembourg. Ses […]