Primark et le photographe Rankin collaborent pour la durabilité

News / Retail / Sustainability

C'est la rentrée pour Primark qui signe une collaboration avec le photographe Rankin pour sa campagne de septembre 2020 "Time for change. A better future".

La campagne présente une nouvelle gamme de basiques durables, qui se décline dans les collections enfants, hommes, femmes et maison. L' entièreté des articles repris dans la campagne sont à base de coton durable et/ou de matières recyclées issues de bouteilles en plastique recyclées et autres déchets plastiques.

C'est encore une nouvelle étape dans la volonté de Primark d’offrir aux consommateurs soucieux de leur style un choix plus durable à des prix imbattables. La campagne sera affichée en vitrine et dans les 384 magasins Primark répartis dans 13 pays. Elle permet aussi de mettre en avant les avancées de la marque dans trois domaines de durabilité : les plastiques à usage unique, les matières recyclées et le coton durable.

"Je suis particulièrement fier d’avoir travaillé avec Primark sur la campagne A Better Future. La volonté de changement de la marque fait écho à mes convictions personnelles. Collaborer avec un géant qui accorde une importance si publique à la durabilité me semblait tout naturel," a admit Rankin sur sa participation à la campagne.

En tant que marque internationale de fast fashion, Primark est conscient de sa responsabilité vis-à-vis de l’environnement et vise à minimiser leur impact au maximum. Pour cela, ils disposent d'un vaste programme de durabilité environnementale, qui s'applique à l'ensemble de leur chaîne d'approvisionnement, de l'approvisionnement en matières premières à la vente en magasin, en passant par la production.