Propaganda chouchoute les magazines du Cera
La coopérative Cera (avec sa filiale KBC Ancora) est l’un des principaux actionnaires du Groupe KBC. Deux fois par an, les 400 000 sociétaires Cera reçoivent chez eux deux magazines conjoints : CeraScoop, consacré aux projets sociétaux soutenus par la coopération et à ses actualités (financières), et CeraSelect, qui contient une offre large et variée de réductions et d’avantages saisonniers. Ces deux magazines sont tirés à 200 000 exemplaires et paraissent dans les trois langues nationales.
À l’issue d’un pitch avec six agences, Propaganda s’est vue confier le restyling complet des magazines. Le résultat tient dans un nouveau concept rédactionnel plus percutant pour le magazine d’information, avec un meilleur équilibre entre textes et visuels. Le magazine d’avantages a lui aussi profité d’une métamorphose complète, avec une présentation plus claire et synoptique des offres pour les lecteurs. Chaque magazine compte aussi plus de pages et adopte un format adapté à la nouvelle formule rédactionnelle. Ils sont imprimés sur du papier offset écologique (PEFC) de qualité.