Propaganda et BeContent remportent la compétition Carrefour Content

Budgets / News / Retail

Ces derniers mois, l'écosystème Propaganda / BeContent a travaillé dur avec les équipes Carrefour sur la nouvelle plateforme Carrefour Food Content. Le magazine à succès « Simply you » existant depuis plusieurs années déjà a également fait peau neuve et devient désormais «Carrefour Food Magazine» en ligne avec la nouvelle stratégie. Plus que jamais, l'accent est mis sur une alimentation saine et durable.

#foodacter

La nouvelle stratégie de Content marketing s'inscrit dans le cadre du programme «Act For Food», cet ensemble d'initiatives visant la transition alimentaire et dans lequel Carrefour s'engage à proposer à ses clients des actions concrètes pour mieux manger. Sur la nouvelle plateforme et dans le nouveau magazine, cette stratégie globale se traduit par le concept «foodacter» et cela inclut tous ceux qui participent activement à l'objectif « mieux manger » : des producteurs locaux engagés pour une production authentique et durable, des collaborateurs qui sélectionnent des produits sains, savoureux et respectueux de l'environnement, des journalistes qui vérifient si les engagements pris par Carrefour sont réellement tenus, des clients qui décident d’adopter des habitudes alimentaires plus saines,... Tous sont à leur façon des « foodacters». L'objectif est d'apporter une vision humaine et concrète à tous les acteurs de la transition alimentaire.

La nouvelle version du magazine

Le Carrefour Food Magazine voit sa fréquence augmenter, à savoir 10 éditions par an, ce qui lui permettra d'être plus proche des clients. Avec des recettes inspirantes et faciles à réaliser à partir d’ingrédients majoritairement sains, il a l'ambition de rendre le quotidien plus agréable mais aussi de refléter les tendances alimentaires telles que le flexitarisme et le végétarisme, tout en tenant compte des besoins actuels en terme de respect de l'environnement et de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Chaque édition comptera 68 pages et verra son format changer : plus concis, plus pratique et encore plus accessible. Plus facile à manipuler, le Carrefour Food Magazine incitera les clients à manger sainement au quotidien. Le Carrefour Food Magazine est déjà disponible dans tous les magasins Carrefour : Hyper, Market et Express, dans les présentoirs aux entrées et sorties.