Prophets épargne des millions de clics aux usagers de la STIB

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La STIB a fait appel à Prophets pour « numériser » ses services. Nouvelle phase de cette transformation en profondeur : la modernisation du site qui, grâce à une expérience utilisateur plus intelligente avec moins de clics, est beaucoup plus efficace.

Avec plus de 4 millions d'utilisateurs uniques par an et 37 millions de pages vues, stib.be est l'un des sites les plus consultés de notre pays. Prophets a examiné comment il pouvait le rendre encore plus convivial et plus efficace.

Son analyse a révélé que la majorité des visiteurs consulte le planificateur de trajet ou les horaires. Ces deux fonctions étaient justement 2 clics trop loin. Prophets les a alors transférées immédiatement sur la page d'accueil et a créé une meilleure expérience utilisateur ainsi qu'un design plus attrayant.

Le nouveau site de la STIB vise à informer les voyageurs en temps réel de la situation sur le réseau et les accompagner de manière optimale lors de leur trajet. Cela passe par un site aussi mobile que ses utilisateurs, mais également par des modules de recherche optimisés, une communication plus rapide en cas de circulation interrompue et une nouvelle interface.

Pour le design, l'expérience utilisateur et le CSS, la STIB a collaboré avec Prophets, qui l'aide à définir et à mettre en œuvre sa vision et sa stratégie numériques. La modernisation du site est une nouvelle étape du processus de numérisation des services de la STIB, après le lancement du portail Open Data (également en collaboration avec Prophets), l'offre du WIFI dans les stations de métro et de prémétro, et Go Easy, l'outil en ligne permettant de recharger sa carte MOBIB.