Prophets et Amnesty luttent ensemble pour les droits de l'homme

Crea / News

Chaque année, la VRT organise un concours mettant en jeu du temps d'antenne gratuit dans le cadre des « Messages d'intérêt général ». Prophets a offert la victoire à Amnesty International avec une production prenante en deux volets sur les droits de l'homme.

On ne nous rappellera jamais assez l'importance des droits de l'homme : ils sont le reflet de nos besoins vitaux fondamentaux. Chose que l'on a parfois tendance à oublier à l'heure actuelle, où les libertés et les droits de l'homme sont mis à mal.

Dans une production cinématographique en deux volets, Prophets fait donc le lien avec des droits que nous connaissons tous : les droits d'auteur. Les textes, les livres, les chansons... ne peuvent pas être copiés ou utilisés comme ça. Josse De Pauw, metteur en scène de théâtre et acteur, et Saskia De Coster, écrivaine, en expliquent la raison avec sérénité et sobriété.

En d'autres termes, leurs textes sont mieux protégés - contre toutes formes d'abus - que les droits humains. Voilà pourquoi Saskia De Coster et Josse De Pauw vous incitent à défendre vous aussi les droits de l'homme, comme si vous en étiez l'auteur.

AKA De Mensen en a réalisé deux natures mortes intrigantes et stylistiques de 16 mm. Un message d'intérêt général à la fois splendide et noble.

Crédits
Client : Amnesty International
Contacts : Griet Ryckeboer
Agence : Prophets
CD : Sam De Win
Création : Wouter Huyghe, Ivan Moons
Équipe Account : Amber Verberckmoes, Severine Vanoirbeek
Société de production : AKA De Mensen
Executive Producer: Eline Rousseau
Productrice: Rana Cools
Réalisatrice : Charlotte De Cort
DOP: Kamiel Doens
Son: Neal Willaert
Montage: Kobe Van Baekel