Prophets et Orange font parler les objets

Crea / News

Orange

Et si les objets pouvaient également communiquer entre eux ? Un nouveau monde s'ouvrirait alors à nous. Prophets et Orange Belgium l'ont rendu possible. L'IoT ou Internet des Objets n'est en effet pas juste une mode. Prophets teste ainsi de nouvelles solutions IoT dans un vrai bureau et fait parler les objets entre eux sur leur propre réseau social baptisé « Thing Talk » : une manière créative de présenter les nombreuses possibilités offertes par le réseau Mobile IoT et le kit de développement rapide d'Orange.

« Que peut apporter l'IoT aujourd'hui à une entreprise ? Tel était notre point de départ », explique Stijn Bonjean, Project Manager. « Avec le kit de développement rapide lancé par Orange, nous avons pu nous mettre au travail rapidement et facilement. Il nous a permis de connecter des objets du quotidien à Internet. Très vite, nous avons trouvé des applications très concrètes que nous avons installées chez Orange : des places de parking et des chaises de bureau intelligentes, des plantes qui gèrent leur approvisionnement en eau, etc. »
Orange
Afin de donner un forum à ces objets devenus soudainement « intelligents », Thing Talk a été mis sur pied. Il s'agit d'un réseau social parodique sur lequel ce ne sont pas des êtres humains, mais bien des objets qui communiquent entre eux. Comment une plante peut-elle indiquer clairement qu'elle a besoin d'eau ? Avec quelle puissance une chaise de bureau doit-elle vibrer pour que son occupant se lève ? C'est ce type de conversations et d'interactions que l'on retrouve sur la nouvelle plateforme d'Orange.Orange
« À la fin de l'année dernière, nous avons achevé le déploiement de notre réseau Mobile IoT à l'échelle nationale. À partir de ce moment-là, tout le monde en Belgique a pu utiliser notre nouvelle technologie de réseau pour développer des solutions IoT intelligentes. Mais nous allons encore plus loin. En collaboration avec des experts, nous cherchons des solutions intelligentes adaptées aux besoins de nos clients. Aujourd'hui, nous leur proposons un kit de développement rapide. Avec ce dernier, nous invitons les petites, les moyennes et les grandes entreprises à découvrir le monde merveilleux de l'IoT mobile, comme surThing Talk. » affirme Ingrid Gonnissen, Chief Business Officer d'Orange Belgium.

Crédits
Client: Orange
Client Team: Magda Trullemans, Liesbet Delvoye, Gert Pauwels, Chris Dubois
Creative Director: Sam De Win
Copy: Tine Sinnaeve
Strategy: Bram Cappaert
Project manager: Stijn Bonjean
UX: Joe Smith, Seppe Renty
Account Team: Véronique Lemmens, Ikram Boularbah, Yasna Ekama
IoT development: Samuel Joos, Tom Bruyneel
Video production: Bram Kempynck (camera), Pieter Dombret (motion)
Technical partner: All Things Talk