Ce vendredi 14 janvier 2022, le Dr Ahmadreza Djalali aura 50 ans. Il n'y a cependant rien à célébrer, nous ne pouvons que penser à lui et continuer à espérer. Inspirée par cet événement, l’agence Prophets a réalisé une vidéo pour Amnesty International België Vlaanderen, qui apparaîtra sur les médias sociaux le jour de l'anniversaire de Djalali.
Le scientifique iranien Ahmadreza Djalali travaillait comme docteur en médecine pour un groupe de recherche affilié à la VUB et à l'université italienne UPO de Novara. Le 25 avril 2016, lors d'une visite de travail en Iran, il a été arrêté par les services de sécurité. Après un procès manifestement inéquitable, le Dr Djalali a finalement été condamné à mort. Plus de cinq ans plus tard, il est toujours seul dans une cellule de la tristement célèbre prison d'Evin, en Iran.
50ème anniversaire de Djalali
Le vendredi 14 janvier 2022, Djalali a eu 50 ans; un moment que sa femme et ses enfants n'ont, à nouveau, pas pu célébrer avec lui. L’agence Prophets a donc créé une vidéo, mise en ligne ce jour-là, afin de maintenir la pression et de le garder en mémoire. Gregory Frateur, chanteur et leader du groupe Dez Mona, y participe. On peut le voir et l'entendre dans le spot, réalisée avec Chantal Acda.
Crédits
Client: Amnesty International België Vlaanderen
Contacts: Alexandra Cousy, Bert Maes, Naomi Ansah, Nieke Nouwen, Wies De Graeve
Agency: Prophets
Account Manager: Amber Verberckmoes
Creative Director: Sam De Win
Creation: Frederik Maes & Ivan Moons
Motion design: Laurens Maes
Production: Lau visual creative
Music: Gregory Frateur & Chantal Acda