Prophets, une agence comme il faut pour Crelan

Crea / News

Crelan Prophets
Depuis que Crelan a porté son choix sur Prophets au terme d’un pitch, les deux partenaires se sont livrés, ces derniers mois, à un gros travail pour peaufiner le positionnement de la marque en fonction de l’ADN de la banque.
Plus encore que dans le cadre d’un positionnement classique, Crelan a opté pour une position claire dans un paysage bancaire pourtant peu distinctif. La philosophie de la banque s’inspire de valeurs, et elle s’engage en ce sens. Cet engagement forme la base de la communication future, synthétisée dans la nouvelle baseline « Crelan, une banque vraiment comme il faut ». Prophets a conçu toute la campagne d’image de marque qui sera déployée sur l’ensemble des canaux de communication. La base de cette campagne se retrouve dans le manifeste « Notre engagement » de Crelan.

Le positionnement épuré sera ensuite illustré par le biais de deux spots TV, de différentes annonces qui expliciteront les valeurs, d’une plateforme web et d’un programme d’activation numérique.


Crédits:
Advertiser: Crelan
Client: Frank Van Hees
Agency: Prophets
Strategy: Björn Joos, Daan Richard
Creatives: Chris Goossens, Robbie Cap, Olaf Meuleman, Jeroen Goossens, Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
Account director: Johan De Backer
Account manager: Sofie De Clercq
Account executive: Tanné Bogaerts
Design direction: Jim Clijmans
Grapic designer: Anneleen Maelfeyt
Animation designer: Pieter Dombret
Project manager/Tech director: Kris Van Hauwermeiren
Web developer: Samuel Joos
TV production: PixMix – Static Films
Director: Jan Boon
DOP: Thomas Buelens
Photography: Britt Gunns
Sound manifest: Cobra