Proximus choisit be.wan pour son programme ICT Expert

Communication / News

digitalisationLa société belge be.wan, qui accompagne d’importantes PME dans leur processus de digitalisation, a été sélectionnée par Proximus pour intégrer son programme ICT Expert. Une reconnaissance de la valeur ajoutée générée par ses solutions Cloud, M2M (Machine to Machine) et Big Data.

Au terme d’un rigoureux processus de sélection, be.wan est la 23e société à avoir été sélectionnée par Proximus en tant que ICT Expert. Ces différents partenaires sont regroupés au sein de la société coopérative PIEC dont Proximus est l’actionnaire majoritaire. L’objectif majeur de ce programme est de faire du leader belge des télécoms un acteur majeur de la convergence entre télécoms et IT. Pour be.wan, c’est un ‘plus’ dans la stratégie de digitalisation des entreprises clientes. « Ce partenariat va nous permettre de mieux faire connaître nos solutions métiers auprès de notre public cible, les PME de 100 à 250 personnes et les filiales de groupes internationaux disposant d’un pouvoir de décision dans le domaine informatique. Nous allons, en effet, pouvoir nous appuyer sur la force de frappe commerciale de Proximus », commente Vincent Mertens, COO de be.wan.

Afin de suivre les évolutions du marché et des technologies dans le domaine de l’IT, be.wan a mis sur pied be.lab, un laboratoire digital chargé de mettre au point de nouvelles solutions technologiques dans les domaines du M2M (Machine to Machine), du Big Data, de l’intelligence artificielle et d’autres technologies disruptives. Les recherches menées au sein de be.lab font l’objet d’un nouveau programme d’investissement de l’ordre de 2 millions d’euros. « Pour éviter une érosion de leur compétitivité, les entreprises doivent s’adapter en profondeur. C’est une question de vie ou de mort, ce dont une majorité d’entre elles n’a pas encore réellement conscience. Nous aidons nos clients en développant des solutions technologiques adaptées à chaque secteur d’activité », explique Luc Thiriaux, fondateur et CEO de be.wan.