Proximus déploie la fibre optique

Communication / Innovation / News

www.proximus.be/analyticsComme annoncé en décembre, Proximus entame le déploiement de la fibre optique dans plusieurs zones urbaines à forte densité de population, dont Namur. Dans les semaines et mois à venir, un grand nombre d'entreprises et de foyers à Namur seront raccordés à la fibre optique. Ces dernières années, Proximus a déjà déployé la fibre sur plus de 30 sites industriels et dans 12 nouvelles zones résidentielles à Namur. Grâce au lancement du projet "La fibre à Namur", Proximus est à présent le premier opérateur en Belgique à amener la fibre optique également dans des habitations résidentielles existantes.

Selon Proximus, la fibre est absolument nécessaire car "Dans les années à venir, le trafic de données et les services digitaux poursuivront leur croissance exponentielle, principalement sous l'impulsion des applications vidéo et de cloud et de l'Internet des Objets." À cet égard, Proximus se dit "Pionnière dans le domaine des technologies de réseau" et veut "anticiper les besoins de ses clients et préparer son infrastructure pour l'avenir", peut-on lire ce vendredi 03 février dans un communiqué.

Grâce à un plan de communication prévu tout spécialement pour les habitants de Namur, avec notamment un numéro 0800, des infos dans les shops et des sessions d'information au niveau local, les citoyens seront largement informés du calendrier de déploiement et des avantages de la fibre optique. Il est également important de souligner que les désagréments liés aux travaux de pose de la fibre seront limités au maximum. Proximus effectuera en effet une analyse avant le début des travaux dans le but d'optimiser le déploiement et de privilégier autant que possible un raccordement en façade plutôt que souterrain.