Proximus investit massivement dans les séries locales

proximus logo

Media / News

ennemi public RTBF

Lancé en 2013, le Fonds séries de la RTBF et de la Fédération Wallonie-Bruxelles devient une réalité, et la machine est lancée. La troisième série, « Ennemi public » arrivera sur les écrans, à la fin du mois, sur La Une. Proximus prend part à leur financement également.

Après le succès public et professionnel de « La Trêve », qui a trusté les audiences de la RTBF, Proximus poursuit sa collaboration en coproduisant également la nouvelle série. Une série qui fait déjà beaucoup parlé d’elle, puisque elle est dans la sélection officielle du Series Mania 2016 (Paris). Elle sera présentée également en première au MIP Drama screenings.

La Treve RTBF

L’apport de l’opérateur n’est pas négligeable, et l'investissement dans les séries correspond à une part de 30 ou 40% du budget dédié à la production (une obligation de la Communauté française) , et ne se limite pas à la Belgique. Récemment Proximus a donné aussi un petit coup de pouce à des séries d’ARTE comme « Cannabis » ou « Trépalium ». Pour la plateforme, une coproduction permet également de proposer les épisodes de ces collections en avant-première, soit en VOD, soit dans le cadre d’une diffusion sur la chaine Movies & Series Pass.

Notons au passage que « La Trêve » devrait prochainement être diffusé sur France 2, et la VRT.