Proximus nous rapproche de la 5G

Proximus

Innovation / Media / News

Proximus

Le trafic de données moyen devrait être multiplié par huit d'ici 2020. Une hausse qui s'explique en partie par le boom des données mobiles et l’utilisation plus intensive de la vidéo. En préparation de la 5G et après des tests de vitesse concluants pour la 4.5G et la 5G en mai et novembre 2016, Proximus annonce qu'elle sera le premier opérateur en Belgique à déployer le réseau 4.5G depuis le mardi 28 février, à Anvers, Charleroi et Gand. La 4,5G permettra aux clients disposant d'un appareil compatible d'atteindre bientôt des débits jusqu’à 450 Mbps(premier pas vers 1 Gbps). L'opérateur historique et Samsung collaborent étroitement pour lancer prochainement des appareils compatibles.

La 4.5G est rendue possible par des techniques de transmission radio avancées et par la combinaison de différentes bandes de fréquence accordées en licence à Proximus.

Cette innovation réserve un avenir prometteur aux nouvelles applications gourmandes en bande passante (comme la vidéo 2K/4K, les vidéos à 360°, la réalité virtuelle ou augmentée, etc.). De plus, elle améliore considérablement l'expérience client, même dans les zones à forte densité de trafic.