Proximus rend "Epic" les moments de ses clients

Crea / News

proximus
Dans le secteur des télécommunications, la nouvelle offre de Proximus "Epic" se positionne comme le partenaire des 18-25 ans. Ces Millennials, comme nous les appelons, essayent quotidiennement de se distinguer de la masse et partagent en permanence leurs expériences grâce à Internet. La puissante tagline « Make it epic », souligne un style de vie insouciant et les possibilités infinies qui s’offrent à eux.
La jeunesse actuelle aime le contenu visuellement attractif. Cet effet « thumb stopping » était un élément central dans l’élaboration de la campagne et est omniprésent dans tous ses aspects. C’est donc avec cette réflexion en tête que les moments Epic de trois influenceurs ont été choisis. Cela se traduit par un concert sur le toit des tours Proximus pour Laura Tesoro et une caméra cachée avec de vrais clients dans un shop Proximus pour Lufy & Enzo. La réalisation de leur moment Epic est précédée d’un parcours en ligne destiné à susciter la curiosité et l’engagement de leurs fans. Chaque influenceur reçoit une boîte remplie d’astuces qu’ils peuvent ensuite partager avec leurs followers. Leurs abonnés ne sont pas les seuls impliqués dans ce mystérieux parcours. Aussi bien les clients Proximus que les non-clients peuvent tenter de remporter une expérience unique en votant pour leur top 3 Epic sur le mini site prévu à cet effet.
Proximus a confié la réalisation du concept et la création de la campagne à Pivott, son agence digitale. Cette campagne 360° est une primeur pour l’agence qui se charge des campagnes digitales de la marque depuis quatre ans. En plus du BTL, Pivott élargit son cercle de compétences en développant également ses activités ATL.
L’approche digitale reste naturellement à la base de la réalisation du concept. En plus d’un spot TV et du mini site Epic, un spot Spotify, du bannering, du contenu vidéo créatif et un calendrier de publications pour les réseaux sociaux ont également été élaborés. L’ensemble du contenu concernant le nouveau produit est centralisé sur une app Epic unique, conçue dans le but de devenir la plateforme de référence pour les jeunes. Ils pourront y surveiller leur consommation mais aussi y découvrir des articles de blog branchés et informatifs. L’image de la campagne a été développée à l’aide du face-mapping : une projection extrêmement précise de couleurs et d’animations 3D qui met, une fois encore, en évidence l’originalité du projet.

Credits
Client : Proximus
Contacts : Alex Thoré, Aurélie Denayer, Emmanuelle Puttemans, Tim Colman, Manoëlle Ballaux
Agency : Pivott
Account Director : Anne Beyens/Bertrand Lejeune
CTO : Olivier Van Duyse
Account Manager : Ine Panis, Amir Khidojatov
Creative Director : Alain Caviggia
Creative Team : Nicky de Grave, Carmen Van Buggenhout
Social Team : Louise Vankueken, Sarah Meskens
Art & film Buyer : Laura Bogaerts
Film Director : Nicolas Jandrain
DOP : François Starr
CGI images/Post-Production : Nozon
Face Mapping : Starloops François Preisser
Sound / Radio Production Company : Raygun
Film Production Company : SiA
Producer : Philippe Legast
Head of Design : Pim Kramer
Design Team : Cassandra Beyne, Christel Branchereau
Motion Designer : Carles Gascon
Web developer : Tom Anthoni
Photographer : François Chevalier
Packaging : Altavia Act