Charles Peugeot vous parle de DS dans PUB
L’ambition de DS Automobiles est d’incarner le luxe à la française. Enfant du groupe français PSA, devenue rivale des marques premiums allemandes, comment lutter contre l’image de Citroën trop souvent associée au nom DS ?
« La France est très réputée dans le monde du luxe, que ce soit en maroquinerie, gastronomie, hôtellerie… Mais dans l’automobile, ça faisait longtemps que le haut de gamme était associé à la qualité allemande, alors que nous pouvons, nous aussi, proposer différentes alternatives. Nous avons un savoir-faire et nous voulons le proposer sur le marché. » Charles Peugeot, Directeur Général de DS Automobiles Belux et descendant direct de la marque.
Il y a plus de dix ans, DS était la ligne premium de la marque Citroën avec les DS3, DS4 et DS5. Une première idée de séparation Citroën-DS émerge car le désir était de remplacer la C2 par la DS3. La marque se distingue en devenant Distinctive Serie. Aujourd’hui, DS Automobiles c’est presque un retour en 1955 lorsque la DS rimait avec Goddess.
Pourquoi être parti de la gamme DS pour créer une nouvelle marque ?
« Dans la création d’une marque, il y a une ligne de conduite et il y a des surprises. La C2 attirait une clientèle plus huppée et plus sportive, on a donc transformé cet objet en quelque chose de plus chic. Au détour d’une conversation avec le département produit, le nom de DS est revenu, faisant référence à celle de 55, un objet innovant au design intemporel et dont nous avons repris les valeurs aujourd’hui pour créer la marque DS. Nous avons souhaité bâtir une stratégie autour de l’excellence et ça, c’est fondamental. DS est une marque crédible dans son univers de concurrence, notre pari est réussi. Maintenant, nous souhaitons croître en visibilité et notoriété car nous sommes une jeune marque et une marque ça met du temps à s’installer.» Ça tombe plutôt bien car le temps, pour Charles Peugeot, est indissociable du luxe qu’il définit comme « la capacité à pouvoir choisir comment attribuer son temps. Avec qui et comment en profiter de la manière la plus harmonieuse possible ».
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