PUB entre dans une nouvelle dimension ... augmentée

AR / Communication / Innovation / Media / News

COVER-PUB 7-oct18-cartouche

En 2009, PUB grâce au savoir-faire de l'agence Proximity BBDO, signait une cover en réalité augmentée. Nous sommes alors à l'époque des premiers iPhones, c'est dire que scanner une couverture de magazine pour découvrir l’animation qui se cache derrière ne s'opérait pas en un simple touché d’écran. En 2011, National Géographic épatait la terre entière, dans un spot promotionnel, en confrontant des clients d'un centre commercial avec des animaux sauvages voire d'un autre temps. On ne vous rappellera pas la folie planétaire qui en 2016 a accompagné la sortie du jeu Pokémon Go ! Au l des années les expériences se multiplient. Comme en 2017 Moustique et tout récemment De Tijd et L'Echo qui désormais proposent à leur lectorat un contenu augmenté en scannant des photos d'articles.

PUB AR

Aujourd'hui l'information se consomme principalement online. Et ce de manière classique, sans trop de surprises. Vous feuilletez PUB, comme d'autres titres grâce à une liseuse. A l'occasion de notre conférence Orbit by PUB, mettant en phase communication et développement durable, avec Happiness, l'agence qui signe la cover de ce numéro, nous avons décidé d'aller plus loin. Ce magazine version papier passe au second plan. Nous vous proposons un numéro en réalité augmentée. Via notre app « PUB AR », vous voici directement à l'intérieur de tout un magazine. Certes, c'est un tout petit geste pour la planète, voire un clin d'œil. Nous en sommes conscients. Mais ceci s'inscrit aussi dans une nouvelle approche qui se veut plus interactive. Nous ne tournons pas le dos au papier, mais nous ouvrons aussi grands nos bras à la technologie. Celle-ci doit rester à votre service.

Elle doit aussi nous permettre de dialoguer, de partager des expériences. Notre slogan « People Unified around Brands » s'appliquera d'avantage à vous en tant qu'individu. Quelles que soient vos inspirations entrez dans notre réalité, votre réalité.

La réalité augmentée vous fait mal aux yeux ? Consultez aussi la version classique du PUB magazine "papier" online !

Orbit AR