En ce mois de sensibilisation aux droits des femmes, un magazine féminin prend place dans le top 4 néerlandophone du désormais traditionnel classement des médias sur les réseaux sociaux de PUB. Il s'agit de Flair NL, la version francophone quant à elle n'occupe que la 27ème place, tous médias confondus. De manière générale, les magazines féminins n'occupent pas le devant de la scène dans ce classement qui, nous le rappelons, est réalisé en collaboration avec notre partenaire autrichien Storyclash. Les entreprises y sont comparées les unes avec les autres sur base d’un certain nombre d’interactions sur les réseaux sociaux : likes, partages et commentaires. À noter que Storyclash a par ailleurs des accords similaires avec des médias en Allemagne, Autriche, Suisse, Espagne, Hongrie et aux États-Unis. D’autres pays s’ajouteront bientôt à la liste. Désormais, les interactions via Instagram et Youtube sont également intégrées dans ces classements.
Du côté francophone, on retrouve la RTBF, RTL, Le Soir, DH.be et La Libre (ces deux derniers médias ont échangé leur place). Tandis que du côté néerlandophone, on retrouve Het laatste Nieuws, Het Nieuwsblad, VTM, suivis de Flair.nl qui renforce la liste et De Standaard. N’oubliez pas de cliquer sur ‘page suivante’, il y a 74 médias inclus.
Des remarques ou des suggestions ? Vous connaissez ou éditez un média qui, selon vous, est injustement manquant à notre liste ? Envoyez un email à redaction@pub.be et mentionnez Storyclash. Nous améliorerons et complèterons cette liste avec plaisir.