PUB vous raconte l'année 1998

Media / News

Cette année-là, l’agence américaine Goodby Silverstein & Partners remporte le Grand Prix à Cannes en présentant un spot pour Nike qui met en avant le skateboard en montrant d’autres sports comme le tennis, le footing et le golf. Nike veut donner une image positive au skateboard, mal vu à l’époque. (Directeurs de la création : Rich Silverstein et Jeffrey Goodby / CR : Albert Kelly  / DA : Jon Soto /  Réalisateur Baker Smith)

Chez nous, Duval Guillaume remporte le Crédit Communal qui deviendra Dexia et puis Belfius, avec Staf Helbig, Dirk Schyvinck et Bert Denis (voir images ci-dessous et ci-dessus). Une campagne récompensée lors des CCB Awards !

Au sein de l'agence, on trouve quelques beaux noms tels que : Guillaume Van der Stighelen (creative director), Alain Janssens (art director), Frank Van Passel et Jean-Charles Della Faille (copywriters), Isabel Peeters & Catherine Hamers (account executives), Roses Are Blue (film production), Marc Van Buggenhout (film producer) et à nouveau Frank Van Passel & Ivan Goldschmidt (film directors). 

Le CCB President's Awards est décerné à François Sénéchal de La Redoute. Le Diamond Award est attribué à TBWA pour une campagne pour Sadolin.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !