PUB vous raconte l'année 2000

Media / News

PUB a 45 ans et visite les coulisses de l'industrie des médias et de la publicité. Aujourd'hui :  cap sur l'an 2000 !

Tout le monde a survécu au bug de l'an 2000. Nous fêterons ça avec un verre de William Lawson, offert par McCann Erickson. Une renommée internationale pour le creative director Jean-Luc Walraff, le copywriter Philippe Thito, l'art director Michel Derèse et l'agency producer Anne Gasia ! La production du film a été confiée à Pix&Motion (Kato Maes et Brigitte Baudine). 

Quid de ce bug du nouveau millénaire ? Seuls les diseurs de bonne aventure et les sociétés de TIC ont gagné de l'argent avec ça. Ils cesseront bientôt de rire : la bulle Internet est sur le point d'exploser !

Staf Helbig et Dirk Schyvinck (Du Crédit Communal, qui deviendra Dexia Banque cette année-là) n'en perdent pas le sommeil car ils recevront le President's Award du Creative Club of Belgium ! D'ailleurs, Jean-Luc Walraff deviendra président du CCB, succédant à Alain Godefroid.

C'est cette même année que le journal gratuit Metro est lancé.


Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé

Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !