PUB a fouillé dans les profondeurs du secteur des médias et de la publicité et a récapitulé les 45 dernières années. Le 26 avril 2021 était le jour de sortie d'un numéro papier spécial : PUB a 45 ans. Et vous ?
PUB a dû se réinventer plusieurs fois au cours de ces 45 dernières années. Et le magazine a évolué avec son temps. D'un journal papier en noir et blanc à un magazine en couleurs (dont le graphisme est confié à SOL Agency), avec une couverture toujours plus surprenante et de qualité réalisée par des étudiants ou des agences, et dont l'impression est aux mains de Drifosett, qui fait la signature du magazine depuis des années maintenant.
PUB est aussi une plateforme gérée de manière professionnelle avec des newsletters (PUBNews et PUB on Saturday), un site web (pub.be), un magazine (PUB Magazine, sur papier mais aussi en ligne), des événements (Orbit by PUB et la PUB Luxury Experience) et des conférences (Breakfast Sessions, devenues Take A Break depuis le corona). Au début, le public cible était principalement les agences de publicité. Aujourd'hui, il s'agit de l'ensemble de l'écosystème - des étudiants aux CEO - de la communication : publicité, médias, RP, marketing, recherche et technologie marcom.
Nous sommes déjà heureux et prêts à ajouter 45 autres années à notre parcours. Le premier rendez-vous aura lieu en 2026, dans 5 ans, lorsque PUB fêtera son demi-siècle !
Vous êtes déjà membre de la communauté PUB ? Non ? Alors cliquez ici ou contactez Bart pour un abonnement personnalisé. Vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire du secteur publicitaire belge ? Cliquez ici !