Publicis Groupe Benelux confie la création à Eduardo Marques

News / People

Publicis Groupe BeNe annonce aujourd'hui la nomination d'Eduardo Marques au poste de Chief Creative Officer. Eduardo est un globe-trotter brésilien qui a remporté ses 40 Cannes Lions, dont 3 Grand Prix et 1 Titanium, au sein de 180 LA et chez Publicis Espagne. Aujourd’hui, il devient le CCO BeNe de Publicis Groupe. Avec Bruno Bertelli qui, quant à lui dirigera, Le Pub (le nouveau creative hotshop du Groupe basé à Amsterdam), l’ambition est de faire un travail de référence pour tous les clients de Publicis Groupe dans le Benelux.

Marques se consacrera à la création aux Pays-Bas et en Belgique et rejoindra le management board BeNe de Publicis Groupe. Avec la nomination de Marques en tant que CCO, Jacco ter Schegget (CEO Publicis Groupe BeNe) et son équipe ont trouvé la dernière pièce du grand puzzle de leur nouvelle organisation. Marques est surtout connu pour ses campagnes IKEA "Real Life Series" ou encore le plus que primé "Moldy Whopper" de Burger King.

"Eduardo est un talent créatif international de premier plan qui apportera une belle dose de créativité moderne à nos marques locales et à nos marques internationales opérant localement," dit fièrement Jacco ter Schegget. "Il a prouvé de nombreuses fois qu'il réussit à activer des marques sur toute une série de touchpoints: video, print, digital et product design. En bref, la customer experience d’aujourd’hui est bien connue d’Eduardo qui part de la marque elle-même pour aider les clients à entrer en contact avec leur groupe cible dans ce monde en rapide et constante évolution. Dans ce nouveau rôle, Eduardo pourra en outre faire appel aux meilleurs talents de deux marchés pour nos clients".

Bruno Bertelli (Global CCO Publicis Worldwide) complète: "Eduardo est l'un des créatifs les plus reconnus du Groupe. Le fait qu'il quitte l'Espagne pour rejoindre Bruxelles et Amsterdam est une preuve supplémentaire de l'importance de nos investissements dans la région du Benelux et des possibilités créatives qu'elle offre. C'est un brillant conteur qui sait très bien faire le lien entre stratégie, data et storydoing".

Karel Vinck et Eva Devos (co-CEO’s Publicis Groupe Belgium) cherchaient depuis longtemps une pointure pour assumer ce rôle : "La réputation créative de la Belgique et des Pays-Bas a toujours été très forte, les dizaines de prix que nous avons remportés en tant que région au cours des dix dernières années en sont la preuve. Nous voulions absolument perpétuer cela, mais nous voulions aussi le renouveler. Nous avons remarqué que nos clients ont maintenant besoin de plus qu'une idée virale ou d’une activation maligne. Lorsque nous avons rencontré Eduardo pour la première fois il y a six mois, le déclic s'est immédiatement fait sentir en raison de l'étendue de l'excellent travail qu'il a réalisé, toujours basé sur des idées simples et brillantes".

Eduardo Marques ajoute pour terminer: "La région BeNe est très réputée pour sa créativité, c'est un hotspot aux yeux du monde entier. Ce sera formidable d'être entouré de grands talents et de s’inspirer pour faire le meilleur travail pour nos clients. La structure unique du Power of One de Publicis Groupe est très prometteuse. Une puissance pluridisciplinaire qui combine data et creation pour laquelle le monde qui nous entoure n’aura bientôt plus de secret".