Publicis Groupe se réorganise pour 2016

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Le groupe de communication Publicis Groupe est en pleine refonte interne. L'idée consiste à inverser sa structure actuelle, construite autour de la notion de réseaux à travers le monde, en décomposant ses branches afin d'offrir à ses clients l'ensemble de l'expertise du groupe dans une perspective "Power of One". Le but est que toutes les capacités de Publicis Groupe soient disponibles pour chaque client: "de manière simple, souple et efficace" indique le communiqué.
A partir de maintenant, le groupe va évaluer sa performance suivant une nouvelle norme: le service à la clientèle. Celui-ci sera géré par un Chief Client Officer attribué à chaque client. Cette personne sera responsable de l'ensemble de la gamme des services et des compétences dont le client peut bénéficier, peu importe le secteur ou le pays. Les équipes dédiées seront, autant que possible, réunies sous le même toit.
Une Groupe Chief Revenue Officer, Laura Desmond, dirigera les équipes de Chief Client Officer. Elle sera également responsable de la croissance du groupe (des nouveaux marchés et des futurs développements).
Les secteurs du groupe seront organisés à travers 4 hubs de solutions disponibles aux Chef de direction de la clientèle : Publicis Média, Publicis Communications, Publicis.Sapient et Publicis Healthcare. D'un autre côté, le groupe réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires dans environ 20 pays. En conséquence, de nombreux autres pays ne reçoivent pas l'attention qu'ils méritent et l'empreinte du groupe est souvent trop fragmentée. Tous ces pays vont donc maintenant être gérés par une entité du groupe spécialement prévue pour eux: Publicis ONE.
Ces changements prendront effet à partir du 2 janvier 2016.