Publicis Groupe et la MC : le coup de théâtre

Crea / News

La Mutualité chrétienne lance une nouvelle campagne sur le thème de la perte d'autonomie. Son but : mettre en lumière le fait que la MC propose des solutions d'accompagnement et des services permettant à nos ainés de vivre pleinement leur vie, sans faire de concessions et en conservant leur autonomie le plus longtemps possible. La campagne, réalisée en collaboration avec Publicis Groupe, s'articule autour d'un TVC de 30 secondes qui met en scène une grand-mère passionnée de théâtre, et sa petite-fille. Le spot nous montre une dame âgée qui vit toujours sa passion grâce à l'aide de sa petite fille, qui symbolise l'action de la MC.

Le spot, réalisé par la belge Fien Troch (réalisatrice de longs métrages, lauréate de nombreux prix dont 2 Magritte du meilleur film flamand), est décliné à travers une campagne Social Media et OLV, ainsi qu’un key visual.

Credits  

Client: Mutualité chrétienne 

Contacts: Alice Blackman, Magali Roman, Hubert Bouchat, Jean-Luc Vanneste, Bjorn Marx   

Agency: Publicis Groupe Belgium 

Creative Director: Laurence Van de Putte   

Creative team:  Iliana Couvez, Benoît Menetret   

Strategy team: Carl De Gussem, Lise Tran  

Connection planning: Anthony O’Donnell   

Account team:  Michaël Marchand, Axelle Gontier, Maëlle Cherpion 

Film production: Adult 

Producer: Tatiana Pierre  

Director: Fien Troch 

TV production : Marc Van Buggenhout, Daan Feytongs 

TV post-production: Martine Lévy-Lambrechts, Emile Gorissen   

Photography: Jeffrey Vanhoutte  

Art buying: Ingrid Deuss   

Design: Thomas Van Der Vennet   

Retouching: Fred Dupont   

Media: Havas Brussels et BeConnect