Publicis Groupe lance PL.AI et forme ses collaborateurs en continu

Innovation / Media / News

Depuis le début de l’été 2024, Publicis Groupe déploie à l’échelle mondiale une plateforme de formation dédiée aux outils et méthodologies de l’IA et de l'IA générative (GenAI).

Partant du constat que le meilleur moyen d'apprendre est de "jouer" avec les différents outils et techniques, la plateforme a été baptisée PL.AI. Accessible via l'interface Marcel.ai (lancée par Publicis en 2018), elle donne accès à des modules de formation entièrement personnalisés en fonction du profil de chaque "joueur".

En Belgique, 100 % des collaborateurs participent au programme, avec un minimum de trois cours complétés, et poursuivront leur formation tout au long de l’année. Au total : 220 collaborateurs AI-certified. « Nous sommes l'un des pays avec le plus fort taux d’adoption de cette initiative internationale. C’est sans doute lié à notre esprit d'innovation bien belge, » précise Matthieu Vercruysse, Chief Transformation Officer de Publicis Groupe Belgium. « Il est inutile de rappeler que nous faisons face à une disruption massive de notre industrie marketing, qui présente de nombreuses opportunités, mais aussi certains risques. Nous sommes convaincus que doter nos équipes de connaissances est le meilleur investissement que nous puissions faire. »

Enfin, Publicis Groupe souhaite également partager ces connaissances aux ceux qui contribueront à déterminer l’avenir du secteur. Les stagiaires sont par exemple encouragés à suivre les mêmes cours et formations que les employés, afin de mettre à profit les connaissances acquises chez Publicis Groupe dans leurs futures carrières.

Lire aussi :

MediaMarkt sélectionne Publicis comme nouvelle agence média

Un nouveau positionnement pour Space avec la bénédiction de WPP et Publicis