Publicis Groupe met le paquet pour Carrefour

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Face au contexte économique actuel, de nombreux belges cherchent à réduire leurs dépenses quotidiennes et font la chasse aux promos et petits prix. Mais cette habitude un peu fastidieuse n’aide pas à rendre la corvée des courses plus excitante.

Carrefour l’a bien compris. Afin de ramener un peu de fun dans la course aux bonnes affaires, l'enseigne, dès cette semaine et ce pour 6 semaines, lance une grande activation promotionnelle qui, en plus de proposer des promotions attractives, permet aussi à ses clients de recevoir un paquet rempli de produits gratuits en accumulant des timbres. Tandis que Mutant a imaginé l’action ‘Paquet de promo’, la campagne a été imaginée et produite par Publicis Groupe.

Avec cette action, Carrefour vise à apaiser les consommateurs belges dans leur quête de bonnes affaires, tout en rendant leur expérience d'achat plus ludique. La campagne vise à faire ressortir l’aspect ludique de l’action promo. Et quelle meilleure sensation que celle de déballer un colis rempli de produits gratuits ? Les différents assets illustrent parfaitement ce sentiment irrésistible d'ouvrir un paquet fraîchement reçu pour découvrir les trésors qu'il renferme.

Ce message a été décliné à la télévision, en digital, à la radio, sur des abribus, ainsi que sur les réseaux sociaux. L’activation quant à elle est désormais disponible dans l’ensemble des magasins Carrefour.

Avec cette action unique Carrefour, Mutant et Publicis Groupe souhaitent alléger le quotidien des consommateurs en leur offrant les meilleures promotions et en leur permettant de découvrir de nouveaux produits gratuitement. Haaaaa, une initiative remplie de bons plans qui fait du bien au quotidien monotone des Belges !

Credits:

Carrefour:
• Yannick de Bièvre
• Valérie Desmet
• Céline Wildschutz
• Charlotte Lombard
• Daphné Monteyne
• Kathlyne Rossa

Publicis Groupe:
Client Lead: Stefanie Durieux
Account Director: Angela De Greve Account Manager: Marie Simon Account Executive: Alexandra Mertens
Head of PR & Influence: Astrid Mattelaer Strategy Director: Aurelie Russanowski
Sr Brand & Campaign Strategist: Lise Tran
Brand & Campaign Strategist: Mathilde Bariseau
Creative Director: Jonas Marysse
Creatives/concept providers: Loup Delpierre, Louise Cornet Copywriter NL: Wim Corremans
Copywriter FR: Philippe Dorval
Content Designer: Christopher Goossens
Head of Art: Guiherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut
Creative Designer: Mauro Cordella, Natacha De Nauw
3D & Motion Designer: Gauthier Fairon
Creative Retoucher: Fred Dupont
Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Print Producer: Marleen Hemeleers
Digital Producer: Teo Rasmerita – Thierry Vandermeulen
Head of Production: Marc Van Buggenhout Moving Images Producer: Daan Feytongs

Mutant:
Executive Creative Director: Odin Saillé
Creative Director: Ruben Van Maldeghem
Creation: Jesse Van Gysel, Tom Meijer, Jonathan D'oultremont Designers: Tjen Colman, Joris Hechtermans, Lise Röttger, Broos Stoffels Client Director: Chantal Claes
Client Manager: Tibo Gevens
Producer: Robin Mosch
External production
Production or radio house: Bleu Nuit, Sonhouse Production house: De Machine
Director: Sidney Van Wichelen