{PUB's Delight} Argenta & LDV United souffrent de FOMO

Crea / News

Si je ne suis pas allé à cette fête, à cette sortie entre amis ou à ce festival, ai-je manqué quelque chose ? Le genre de pensée qui vient chaque jour à l’esprit de nombreux milléniaux, désormais connue sous le nom de phénomène FOMO – pour Fear Of Missing Out. Aujourd’hui, 61% des jeunes de 18 à 25 ans ont régulièrement peur de passer à côté de quelque chose. En revanche, une pensée qui ne leur vient pas très souvent à l’esprit, c’est : ‘Est-ce que je ne vais rien manquer quand je serai à la retraite ?’ Une question qu’ils devraient pourtant se poser, selon Argenta.

Pour les sensibiliser à cette situation, Argenta et LDV United reviennent avec une nouvelle campagne sur l’épargne-pension. Parce que si vous ne voulez pas souffrir de FOMO plus tard, il est préférable de commencer à épargner dès maintenant. Antonietta Rovituso, d’Argenta : ‘Les jeunes vivent surtout dans le présent, ils ne pensent pas à leur retraite parce qu’elle leur semble encore si lointaine. Mais s’ils veulent continuer de profiter de la vie autant qu’ils le font aujourd’hui, ils doivent commencer à épargner dès maintenant. C’est exactement ce que nous visons avec notre campagne FOMO’.

Argenta et LDV United ont donc choisi de s’adresser directement aux jeunes avec le headline : ‘Vous souffrez de FOMO ?’. Parallèlement, les images montrent des personnes âgées profitant de la vie comme si elles avaient encore vingt ans. La campagne se compose d’une vidéo en ligne, de print et de spots radio.

Crédits

Client: Argenta 
Client Contact: Antonietta Rovituso, Karel Peersman
Agency: LDV United
Creative Director: Dennis Vandewalle, Dries De bruyn
Creation: Manon Penné, Vivienne Mak
Account Team: Elise Crispeels, Jorien Luycx, Marieken Maes
Strategy: Tomas Sweertvaegher, Frieke Trompet
Production: Initials L.A.
Radio Production: Sonhouse