{PUB's Delight} Geronimo plonge dans l'histoire, avec Omer Vander Ghinste

Crea / News

La brasserie Omer Vander Ghinste et son partenaire de communication Geronimo unissent leurs forces pour une campagne accrocheuse avec un clin d'œil au passé. La brasserie et sa marque de bière phare "Omer" ont déjà acquis une renommée nationale avec leur premier spot télévisé et elles se targuent maintenant d'un nouveau film de marque réalisé par la maison de production Geronimo et le célèbre réalisateur Stef Viaene. La campagne raconte l'histoire du premier Omer Vander Ghinste, fondateur d'une entreprise familiale comptant pas moins de cinq générations d'artisanat

La campagne est basée sur le spot télévisé lancé l'année dernière. Cette fois, Omer Vander Ghinste a choisi de mettre en avant l'histoire d'« Omer Premier », l'homme qui, il y a plus de 100 ans, a façonné la bière qui porte toujours son nom. Omer I n'était pas seulement un brasseur passionné, il n'avait pas non plus peur de mettre la main à la pâte, tout en laissant libre cours à sa créativité. Afin de promouvoir sa bière bien-aimée de façon originale, il a créé des vitraux artisanaux dans lesquels il a incorporé le logo qu'il a lui-même conçu de "Bieren Omer Vander Ghinste". Il faisait don de ces vitraux artisanaux aux cafés qui achetaient ses bières. Une publicité de façade unique et bien en avance sur son temps qui était en outre durable. Après tout, le remplacement des vitraux authentiques était très coûteux, de sorte qu'ils ne pouvaient être remplacés lors de chaque changement de génération dans la famille Vander Ghinste. Ici aussi, Omer a trouvé une solution créative : à partir de maintenant, le premier-né des fils porterait le nom "Omer". Cette tradition s'est perpétuée jusqu'à ce jour, cinq générations plus tardL'histoire d'Omer s'inscrit dans l'ambition de la brasserie de proposer plus d'origin stories. La marque peut en effet se vanter d'un passé riche. L'entreprise familiale a été fondée en 1892 sous le clocher de l'église de Bellegem, où elle est aujourd'hui l'une des seules marques de bière en Belgique à brasser le breuvage à base d'orge à l'endroit même où tout a commencé. "L'histoire d'Omer est celle de la passion, de la créativité, de l'artisanat et de l'héritage de Bellegem," déclare le réalisateur Stef Viaene.

"Ce glorieux passé fut pour nous la plus grande source d'inspiration. Nous avons puisé dans les archives de la brasserie et utilisé des artefacts du passé, afin de concevoir un spot publicitaire le plus authentique possible," ajoute Gertjan De Smet, directeur créatif de Geronimo. Le spot a non seulement été tourné à Bellegem, mais aussi dans le cadre historique du château Fruithof du 16esiècle à Boechout. Le partenaire publicitaire Geronimo a choisi d'effectuer des investissements exceptionnels dans la musique. Celle-ci a été composée spécialement pour la campagne par Peter Baert, le compositeur belge qui, en 2020, a été internationalement acclamé pour la bande-son de la série Netflix " The Water Man ". Baert a fait appel à la légende d'accordéon Tuur Floorizone pour plonger pleinement le spectateur dans le folklore du début des années 1900. Ensemble, ils ont créé une composition qui vous fait voyager dans le temps.

Pour réaliser ce chef-d'œuvre, Omer a pu compter sur une équipe qui garantit un savoir-faire reconnu et un sens du détail indéniable. Le réalisateur Stef Viaene n'est pas un novice : dans les années 1990 et 2000, il a gagné une renommée internationale (en Flandre) en tant que créateur et réalisateur des légendaires publicités de Duvel. Son travail a déjà été couronné lors des grands festivals publicitaires de Cannes, 4 LIA et Eurobest. Dans le passé, le directeur de la photographie Piet Deyaert a déjà braqué son objectif sur des campagnes majeures pour, entre autres, BMW, McDonalds et le programme télévisé De Slimste Mens ter Wereld La maison de production indépendante Geronimo, connue de ses programmes pour DPG, VRT et SBS et ses campagnes commerciales pourdes marques nationales et internationales, a mené à bien cette production ambitieuse.

La campagne peut être admirée à la télévision nationale et sur les réseaux sociaux tout au long de 2022, en français et en néerlandais. De plus, le spot sera bientôt introduit dans les cinémas. Cela suscitera sans doute quelques frustrations chez les cinéphiles car jusqu'à nouvel ordre, aucune bière Omer ne sera servie au ciné.

 

Crédits :

Client: Omer Vander Ghinste
Client Contact: Omer Jean Vander Ghinste, Wim De Weghe, Tom Deblaere

Agency: Talk of The Town
Creative Director: Gertjan De Smet
Creation: Gertjan De Smet & Stef Viaene
Copywriter: Dirk Domen
Production Company: Geronimo
Head of Production: Michiel Knops
Producers: Dorien Matthys, Bram Van Landschoot
Film Director: Stef Viaene
1st Assistant Director: Bob Vanwayenbergh
Photographer: Rob Mitchell
Location Manager: Zowie Boone
Location Assistant: Gaetan Vela
DOP: Piet Deyaert
Drone Pilot: Manu Vanderjeugd
1stAC: Nathan Lederman
2nd AC: Idan Datauker
Gaffer: Wim Cloots
Electro: Laurens De Grande, Maarten Stoop, Steven Soete, Joost Henderickx

Grip: Kurt Reybrouck, Wannes Brike, Gilles Matthys
Art Department: Chris Lievens, Peter Schollaert
Set dressing: Ethel Kelderman
MUA: Astrid Gruyaert
Beerstyling: Sander De Ponti
Styling: Isaebel Van Renthergem
Edit: Bram Dutry
Casting: Wewantyou

page2image25032

Talent: Lukas Buys
Grading: Tom Mulder
Music Composer: Peter Baert

Musician: Tuur Florizoone

Sound Design: Raygun Studios