{PUB's Delight} iO et la Coupe du monde d'Amnesty International

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La Coupe du monde au Qatar et les performances des Diables rouges vont dominer l'actualité dans les semaines à venir. Cette Coupe du monde sera-t-elle le tournoi de l'à-peu-près aussi pour notre équipe nationale ? Pour Amnesty International, pour l'instant, c'est le tournoi du " non ". Du moins lorsqu'il s'agit des droits de l'homme.

Amnesty International mène depuis longtemps une campagne avec le hashtag #PayUpFIFA pour dénoncer les violations des droits humains qui ont accompagné l'organisation de la Coupe du monde au Qatar. En effet, Amnesty demande à la FIFA d'indemniser les travailleurs migrants et leurs proches en leur versant une somme au moins égale à celle que reçoit le vainqueur de la Coupe du monde. Pour l'instant, sans réelles concessions. La VRT n'évite pas non plus la question et accordera l'attention nécessaire à ce sujet.

iO a adopté une approche symbolique et a permis à Amnesty de décerner sa propre version de la Coupe du monde en l'honneur de l'équipe qui a travaillé le plus dur pendant cette Coupe du monde. Une Coupe du monde en 3D a pris forme grâce à chaque signature d’une pétition mise en ligne. Amnesty continue de faire pression sur la FIFA même pendant la Coupe du monde.  

La campagne est diffusée sur les chaînes de la VRT et a vu le jour grâce à la coopération volontaire de toutes les parties concernées. 

Credits

  • Client: Amnesty International
  • Contacts: Alix Bolsens, Griet Ryckeboer, Wies Degraeve
  • Agency: iO
  • Account team: Stephanie Katic, Ena Stevens, Eve Tang
  • Executive Creative Director: Sam De Win
  • Creative team: Ivan Moons, Wouter Huyghe
  • Regie: Jeroen Slenders
  • 3D-design: Anti-Static - Arne Goossens, Griffin Peeters, Samuel Joos
  • DOP: Nico Vandepoel
  • Sound studio: Raygun
  • Fixer: Frank Cuypers
  • Stadion: Seppe Vanpeteghem - KV Mechelen