{PUB's Delight} L'excès de vitesse peut vous transformer en monstre...

Après la fausse série à succès “Barlos” en 2020, VO Citizen signe donc une nouvelle campagne décalée pour Bruxelles Mobilité, avec l’objectif d’attirer l’attention des automobilistes sur les dangers d’une conduite irresponsable.
Tout le monde a déjà pu constater qu’il nous arrive de ne plus tout à fait être nous-mêmes lorsque nous sommes au volant. À l’image de Mr Wheeler, ce classique des studios Disney, une personne tout à fait respectable peut se transformer en monstre d’agressivité une fois dans le trafic.
Pour la nouvelle campagne de Sécurité routière de Bruxelles Mobilité, VO Citizen s’est basé sur cet insight, afin de démontrer que l’escalade de l’agressivité n’est pas la solution. Au contraire, elle ne fait qu’augmenter le stress et les risques pour tout le monde.
En combinant le ridicule des monstres des Power rangers et le kitch des films de série B, cette campagne décalée invite les automobilistes à ne pas se laisser transformer en monstre, lorsqu’ils ont le pied un peu lourd sur l’accélérateur, à rester détendu et zen pour le bien-être de tous, mais également le leur.
En parallèle, une expérience inédite de réalité virtuelle sera proposée aux visiteurs des centres commerciaux bruxellois : un parcours immersif en voiture d’environ 2 minutes, d’abord à 30 km/h puis à 50, parsemé de plusieurs dangers potentiels : cycliste, piéton qui traverse, enfant qui court après une balle, tram qui arrive dans le rétroviseur, … Le logiciel calcule l’attention de l’utilisateur et délivre un rapport personnalisé.
La campagne sera diffusée du 17 février au 22 mars sur :
Social media : YouTube, Facebook, Instagram et Snapchat
Affichage Bruxelles : 2m², 8m², full back bus, digital Belgan Poster, Digital Interparking.
Crédits
- Client : Bruxelles Mobilité
- Contacts : Camille Thiry, Alexandre Carlino
- Agency : VO Citizen
- Strategy : Philippe De Wulf, Michaël Desmet
- Project manager : Michaël Desmet, Raphaëlle Servais
- Creation : Laurie Lacourt
- Copywriter FR: Gino Delben
- Copywriter NL: Wim Demyttenaere
- Design : Paul Biwer
- Photographer : Thierry Siebrand
- Movie director : Corantin Parmentier et Basile Vuillemin
- DOP : Kassim Olivier
- Production company : Disturb studio
- SFX: Bekim Vanbosche
- Social Media strategist : Voice Agency
- Social Media Manager : Voice Agency
- Media : VO Citizen
- VR development : XR-Intelligence
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]