{PUB's Delight} Pour Hungry Minds, l’avenir se construit aussi au féminin

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En Wallonie, seul 0,8% des ouvriers de la construction sont des ouvrières. Face à ce constat, Embuild Wallonie et Constructiv ont confié la réalisation d’une campagne de sensibilisation à Hungry Minds. L’objectif : susciter des vocations auprès de la gent féminine. ​ 

Selon l’agence, pour améliorer l’image du secteur auprès de cette cible, l’adhésion des entreprises elles-mêmes est indispensable. Voilà pourquoi Hungry Minds a proposé une campagne en 3 volets : 

  • la mobilisation des entreprises du secteur, à qui ils ont demandé de féminiser leur logo, en ajoutant un « …& Fille » ;
  • une action vers la Presse ; 
  • une campagne digitale de contenu “témoignages” pour inciter le public féminin à considérer ce secteur porteur. ​ 

Pas moins de 65 entreprises ont répondu présent(e) et ont reçu leur logo féminisé. ​ 

Citons quelques entreprises partenaires : Thomas & Piron, Nonet SA, Reno.Energy, Eloy, Nelles… Durant un mois, une dizaine de vidéos de portraits de femmes dans la construction sont diffusées sur les réseaux de Meta et TikTok. Gestionnaire de chantiers, carreleuse, peintre, apprentie ouvrière, magasinière... elles y partagent leurs fiertés et leur réalité. ​ 

Retrouvez les capsules témoignage ici !


Crédits
 

Clients: Embuild Wallonie & Constructiv ​ ​
​Agency: Hungry Minds
​Client contacts: Mathieu Debroux, Pierre-Paul Yerlès ​
​Creative Director: Jeremy Paul ​
​Account Director: Stéphane Henry ​
​Account Executive: Zélie Remacle ​
​Creative team: Augustin Fievet, Felix Thier, Cassandre Demeure, Jerome Renders, Donovan Bellens ​
​Video production: On verra bien ! ​
​Relations Presse: Pépite srl – Nathalie Paquet