{PUB's Delight} Publicis Groupe et GSK se mobilisent contre le cancer gynécologique

Il y a un mois, Publicis Groupe a convaincu l'entreprise biopharmaceutique GSK grâce à un concept créatif solide, lors d’un pitch aussi court qu’efficace. Le brief ? Inciter les femmes à se faire dépister pour les cancers gynécologiques et présenter GSK comme un partenaire de confiance tout au long de ce parcours. L'importance d'un check-up régulier chez le gynécologue ne doit pas être sous-estimée. En effet, beaucoup de femmes ne se font dépister que lorsqu'elles présentent des symptômes, souvent à un stade avancé du cancer. Or, plus le cancer est détecté tôt, plus les chances de succès du traitement sont élevées.
Publicis Groupe a sélectionné une équipe de pitch principalement féminine, plus à même de se mettre à la place de la cible. L'équipe a conçu une campagne dont le message clé est "Prenez soin de vous comme d'une fleur". Le parallélisme est clair : tout comme une fleur, votre santé requiert des soins et une attention réguliers, sinon elle risque de se faner.
La campagne a été mise en place rapidement et consiste en un cube DOOH avec des visuels percutants. Un mur de fleurs impressionnant, représentant l'organe reproducteur féminin, disparaît progressivement pour révéler le message de la campagne. Le cube a été installé dans un lieu stratégique de l'une des gares les plus fréquentées de Belgique pour une visibilité maximale. Pour soutenir le concept, des flyers avec un code QR menant à une vidéo éducative ont été distribués. L'installation peut être vue jusqu'à la fin du mois de juin à la gare de Bruxelles-Nord.
Credits:
Client: GSK
Marta Domínguez Gargallo Ilkem Gurcan
Pauline Renaux
Stéphane Bodelot
Client Lead: Capucine Colas Account Manager: Marie Simon
Content Strategist: Christina Goosdeel
Creative Director: Naim Baddich
Creatives/concept providers: Yne Mommaerts & Mayte Destino Copywriter: Yne Mommaerts & Mayte Destino
Content Lead: Joyce Poelmans
Senior Social Project Manager: Marylou Lalu Content Managers: Yne Mommaerts & Mayte Destino Senior Content Creator: Jeroen Van Laethem
Head of Art: Guilherme Nunes
Design & DTP Lead: Romaine Dhainaut Creative Designer: Natacha De Nauw 3D & Motion Designer: Gauthier Fairon Sr Infographist/DTPer: François Baudon
Sr OOH Expert: Joelle Geeurickx
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