{PUB's Delight} TBWA et Bruxelles Environnement lancent Renolution

Crea / News

À Bruxelles, plus de la moitié des émissions de gaz à effet de serre proviennent de la consommation énergétique des bâtiments. Au niveau européen, le bâti bruxellois est un des plus énergivores, un tiers des bâtiments ne sont pas du tout isolés et le rythme actuel de rénovation est loin d’être suffisant. Face à ce constat, Bruxelles Environnement, en partenariat avec d’autres administrations bruxelloises, a décidé de lancer Renolution, un large programme de rénovation, histoire de rendre les mesures cohérentes entre elles, faciliter les démarches administratives et créer un catalyseur régional de la rénovation énergétique et durable. Cette Renolution permettra d’améliorer le confort de vie des Bruxellois.es et d’atteindre les objectifs climatiques.

Et quoi de mieux pour présenter cette grande Stratégie de rénovation que d’utiliser le bâti bruxellois comme média? C’est l’idée qu’a eu TBWA en réalisant, en collaboration avec MediaField et UM & Rapport, trois fresques monumentales sur des façades de la capitale. Trois artistes se sont donc mis à la tâche pour présenter trois des arguments pour lesquels il est bon de rénover, à savoir : le budget, le confort et l’isolation.

Parmi eux, RobinRenard, artiste bruxellois de talent, a bravé 12 jours durant les intempéries pour nous présenter sur une façade de plus de 30 mètres de haut, face à la gare du Midi, le thème « confort », sous la forme d'une paire de charentaises haute en couleurs !

Les autres fresques, réalisées par SuarezMurals et MatthewDawn, sont quant à elles visibles à Saint Josse et dans la Rue Neuve.

Des fresques à retrouver sur place, évidemment, mais aussi dans une communication digitale centrée sur ces œuvres monumentales. L'heure de la Renolution a sonné !

Crédits

Agency :

TBWA\Belgium

Client:

Bruxelles Environnement ; Mathilde Gougeau, Dirk Steurs, Mara Cavelier

Campaign Title:

Renolution

Strategic team :

Strategic Director : Gunther Van Lany

Strategic Planner : Nick Moors

Creative Director:

Willem van den Hoof

Jeremie Goldwasser

Creative Team:

Creative Director : Willem van den Hoof & Jeremie Goldwasser

Art Direction & Copywriting : Vincent Nivralet, Wilfrid Morin, Pol Labaut, Nadine Claes

Design

TBWA\Designer

Account team:

Client Service Director : Geert Potargent

Account Manager : Elien Onclinx, Carlota Schuermans, Laure Swinnen

Traffic Manager : Laurie Herbots 

Digital & social production

MAKE

Photography

Danny Jacquemin

Media agency

Mediafield

UM & Rapport