KBC veille à ce que les gens puissent tirer le meilleur d’eux-mêmes et de leurs rêves et, ainsi, avancer. Et ce, en s’adaptant au rythme de la vie. En bref, KBC avance avec vous, comme l’annonce le nouveau slogan de l’assureur bancaire : KBC. Avancer ensemble. Une collaboration avec l'agence TBWA.
"Cette vision se concrétise à différents niveaux. KBC avance littéralement avec vous par le biais de la meilleure application bancaire au monde, sur votre smartphone. Et ce, avec des solutions proactives adaptées à votre quotidien et à votre rythme, où que vous soyez. KBC avance également à vos côtés aux moments-clés de votre vie, en vous encourageant avec une petite tape dans le dos et en vous donnant un coup de pouce, pour vous aider à réaliser et à protéger vos rêves. Enfin, KBC avance aussi avec la société en participant au développement de solutions innovantes pour aujourd’hui et pour demain, et en veillant ainsi à ce que nous puissions avancer ensemble."
Visuellement, KBC fait également ressortir cette vision. La marque rafraîchit sa couleur bleue emblématique et accentue son caractère dynamique en donnant aux différents touchpoints un rôle de premier plan dans toutes les formes de communication. Ils sont, dès que possible, mis en mouvement, afin d'insister sur le fait que "l’assureur bancaire avance avec vous" à tout moment et via n’importe quel canal.
Le nouveau style et le nouveau slogan peuvent être vus dans deux films réalisés par Jeroen Mol. L’un s’adresse aux entrepreneurs, l’autre aux particuliers. La bande-son des deux films est la chanson 'Yes I can' de Sammy Davis Jr. et reflète parfaitement l’assureur bancaire enthousiasmant et stimulant que KBC souhaite être. La chanson revient également dans deux manifestos radio et dans les vidéos plus courtes pour les médias sociaux.
Crédits
CLIENT
Jurgen Vandervelde
Patrick Kindt
Valerie Bracke
Ann Theunis
Erik Van den Bossche
CREATIVES
Jan Macken & Ad Van Ongeval
ACCOUNT TEAM
Bénédicte Ernst & Sanah Walravens
STRATEGY
Bert Denis, Stéphanie Vercruysse & Louise Marinus
DESIGN
Make
PHOTOGRAPHY
Art Buyer & producer: Elly Laureys
Photographer: Niko Caignie
AGENCY PRODUCERS
Lore Desmet
PRODUCTION COMPANY: CZAR
Executive Producer : Eurydice Gysel
Producer: Rien Behaege
Director: Jeroen Mol
DOP: Bjorn Charpentier
POST-PRODUCTION COMPANY : MAKE
Post-producer: Leslie Verbist
Edit: Helena Overlaet-Michiels
Online: Stijn Van Assche, Elke D’Haese
Grading: Tom Mulder
Sound: Jan Pollet
RADIO PRODUCTION COMPANY: MAKE
Producer: Lauranne Van Der Heyden, Raf Cyran
Sound: Jan Pollet & Gwenn Nicolay
Music: MAKE
DTP:
Annick Cohen, Axel Nedee, Danny Jacquemin, Patti Secci
DIGITAL PRODUCTION: MAKE
Matthias Deruddere
MEDIA
Media Agency: Mindshare
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