{PUB's Delight} TBWA et KBC, une nouvelle promesse et un nouveau style

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KBC veille à ce que les gens puissent tirer le meilleur d’eux-mêmes et de leurs rêves et, ainsi, avancer. Et ce, en s’adaptant au rythme de la vie. En bref, KBC avance avec vous, comme l’annonce le nouveau slogan de l’assureur bancaire : KBC. Avancer ensemble. Une collaboration avec l'agence TBWA.

"Cette vision se concrétise à différents niveaux. KBC avance littéralement avec vous par le biais de la meilleure application bancaire au monde, sur votre smartphone. Et ce, avec des solutions proactives adaptées à votre quotidien et à votre rythme, où que vous soyez. KBC avance également à vos côtés aux moments-clés de votre vie, en vous encourageant avec une petite tape dans le dos et en vous donnant un coup de pouce, pour vous aider à réaliser et à protéger vos rêves. Enfin, KBC avance aussi avec la société en participant au développement de solutions innovantes pour aujourd’hui et pour demain, et en veillant ainsi à ce que nous puissions avancer ensemble."

Visuellement, KBC fait également ressortir cette vision. La marque rafraîchit sa couleur bleue emblématique et accentue son caractère dynamique en donnant aux différents touchpoints un rôle de premier plan dans toutes les formes de communication. Ils sont, dès que possible, mis en mouvement, afin d'insister sur le fait que "l’assureur bancaire avance avec vous" à tout moment et via n’importe quel canal.

Le nouveau style et le nouveau slogan peuvent être vus dans deux films réalisés par Jeroen Mol. L’un s’adresse aux entrepreneurs, l’autre aux particuliers. La bande-son des deux films est la chanson 'Yes I can' de Sammy Davis Jr. et reflète parfaitement l’assureur bancaire enthousiasmant et stimulant que KBC souhaite être. La chanson revient également dans deux manifestos radio et dans les vidéos plus courtes pour les médias sociaux.


Crédits


CLIENT

Jurgen Vandervelde

Patrick Kindt

Valerie Bracke

Ann Theunis

Erik Van den Bossche

CREATIVES

Jan Macken & Ad Van Ongeval

ACCOUNT TEAM

Bénédicte Ernst & Sanah Walravens

STRATEGY

Bert Denis, Stéphanie Vercruysse & Louise Marinus

DESIGN

Make

PHOTOGRAPHY

Art Buyer & producer: Elly Laureys

Photographer: Niko Caignie

AGENCY PRODUCERS

Lore Desmet 

PRODUCTION COMPANY:  CZAR

Executive Producer :   Eurydice Gysel

Producer:  Rien Behaege

Director: Jeroen Mol

DOP:  Bjorn Charpentier

POST-PRODUCTION COMPANY :   MAKE

Post-producer: Leslie Verbist

Edit: Helena Overlaet-Michiels

Online: Stijn Van Assche, Elke D’Haese

Grading: Tom Mulder

Sound: Jan Pollet

RADIO PRODUCTION COMPANY:  MAKE

Producer:  Lauranne Van Der Heyden, Raf Cyran

Sound:  Jan Pollet & Gwenn Nicolay

Music: MAKE

DTP:

Annick Cohen, Axel Nedee, Danny Jacquemin, Patti Secci

DIGITAL PRODUCTION: MAKE

Matthias Deruddere

MEDIA

Media Agency: Mindshare