PUB vous donne rendez-vous à PUBTOPIA le 16 et le 17 mai à Mons

- Du 16/05/2024
au 17/05/2024 - Wallonia Conference Center Mons (WCCM) Avenue Melina Mercouri, 9, 7000 Mons.
Le 16 et 17 mai 2024, l'HELHa organise une nouvelle édition de PUBTOPIA, un événement majeur qui met en lumière la créativité au service d’un monde meilleur et la communication pour la transition durable des entreprises. Ces deux jours au WCCM de Mons seront marqués par des conférences inspirantes, des tables rondes stimulantes, et des expositions axées sur la créativité et la durabilité.
Parmi les intervenants, des experts et des entrepreneurs tels qu'Antoine Giansante (OPTE), Antoine Pilette (ōnō studio), Arnaud Tasiaux (Innate Motion), Benoît De Vos (WebstanZ), Bertrand Merckx (Holy-wood), Eric Hollander (AIR Brussels), Fabrice Brion (I-care), et bien d'autres, apporteront leur vision et leur expérience en matière de durabilité.
Jour 1 : La créativité au service d’un monde meilleur
Le premier jour de PUBTOPIA se concentre sur la créativité et son rôle dans l'amélioration du monde. Les conférences aborderont des sujets variés, avec des intervenants de renom qui partageront leurs expériences et idées innovantes.
Marine Dehossay et Philippe Warzée, de PUB Magazine, seront présents avec une présentation intitulée "Pub.be un media qui se réinvente". Ils expliqueront comment le magazine PUB évolue pour s'adapter aux nouvelles tendances et exigences du secteur.
Ensuite, notre journaliste Marine animera une table ronde d'une vingtaine de minutes avec Frédéric Zouag, Creative Art Director, et Nicolas Gaspart, Creative Copywriter chez Mortierbrigade. Le thème de cette discussion portera sur la créativité pour les clients non-profit. Les questions poseront un regard critique sur la manière d'aborder ces clients, les contraintes associées, et les motivations spécifiques à ce type de projet. La table ronde examinera notamment le processus créatif à partir d'un exemple concret, comme Bruxelles Mobilité.
Pas de retransmission live, so be there or be square ! 😉
Jour 2: La communication et la créativité pour soutenir la transition durable
Le deuxième jour met l'accent sur la communication et la créativité comme soutien à la transition durable des entreprises. Les conférenciers partageront des stratégies, des initiatives et des expériences visant à promouvoir des pratiques durables dans le monde des affaires.
Philippe reviendra avec un talk sur le thème "La com durable est-elle une PUBTopie ?". Ils y présenteront également l'initiative Orbit by PUB XP, la conférence annuelle consacrée à la communication durable organisée par le magazine PUB.
Informations pratiques
PUBTOPIA se déroulera au Wallonia Conference Center Mons (WCCM), situé à l'Avenue Melina Mercouri, 9, 7000 Mons. L'événement promet d'être une occasion unique de découvrir des idées innovantes, de rencontrer des professionnels du secteur et de participer à des discussions qui inspireront le changement.
Cet événement est une opportunité unique de comprendre comment la créativité et la communication peuvent être des leviers puissants pour un monde plus durable. Ne manquez pas cette chance de faire partie du changement !
Prix : 6€ la journée
Toutes les infos et les tickets ici ! Vous avez jusqu'au 15 mai pour vous inscrire.
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]