Pure fm s'épure et devient Pure

pure

Media / News

pureCe mardi 17 janvier, Pure fm, enfin non, pardon, "Pure" a présenté sa rentrée 2017 lors d'une conférence de presse musicale (évidemment). L'occasion pour Joël Habay, directeur du pôle musical radio (non classique) de la RTBF, accompagné des chroniqueurs et journalistes de la chaine, de présenter la ligne de conduite de Pure ainsi que les nouveautés éditoriales.

Tout d'abord, Pure épure la marque, avec un habillage sonore plus discret, et un nom raccourci, bye bye le "fm" ! En même temps, la chaine se focalise particulièrement sur le digital et se renommer #purefmdigital aurait été peu accrocheur.

Parmi les nouveautés, on trouve Pure Like qui se veut un "label découverte", les talk shows Pop & SnobEmpreinte digitale et Drugstore, le nouveau PureVision (première V2 en trois ans, enfin des clips en plein écran!), la version allongée et enrichie de Pure Trax ainsi que l'arrivée d'un nouveau responsable éditorial : Bernard Dobbeleer.

Bernard Dobbeleer.

Bernard Dobbeleer, nouveau directeur éditorial au sein de Pure

Si la chaine, ces dernières années, a voulu se rajeunir en ciblant les plus jeunes, elle affirme être bel et bien revenue à son "public naturel" c'est à dire les 20-40 ans. "Nous voulons nous rapprocher de ce groupe cible, un public connecté partout, tout le temps, autonome, rapide et curieux de découvertes musicales" a affirmé d'emblée Joël Habay "et pour ça, nous devons êtres présents sur tous les médias!" C'est à cet égard que la chaine lance ses nouveaux programmes spécifiquement dédiés au support digital. Par exemple, Pure 2 devient la web radio Pure Like. La chaine veut également donner plus de visibilité à certains programmes courts en les approfondissant sur le web.

 

conferencePURELa conférence a été animée notamment par un show case du groupe pop rock Faon Faon. 

La conférence de presse pouvait être suivie en direct sur les réseaux sociaux par tous, sur RTBF Auvio.