P&V et Dallas projettent des poèmes d'amour format XL

Crea / News

Pendant la période de fin d'année, le bâtiment emblématique de P&V, situé sur le Kruidtuin à Bruxelles, sera décoré avec des poèmes réconfortants écrits par les meilleurs poètes belges. Et ce, en format XL : les poèmes seront intégrés à l'énorme sapin de Noël dont P&V décore le bâtiment depuis les années 1960. Les poètes et les écrivains qui ont laissé des mots chaleureux couler de leur plume ne sont pas les moindres : Lize Spit, Fikry El Azzouzi, Saskia De Coster, Stijn De Paepe et Khalid Benhaddou du côté néerlandophone et Geneviève Damas, Gioia Kayaga Joy, Thomas Gunzig, Marka et Zaïneb Hamdi du côté francophone.

Leurs textes sont plus que des poèmes : ce sont des perles littéraires de lumière. Des versets pleins d'espoir qui devraient, au sens figuré, réchauffer les gens pour 2022. Ils doivent les encourager à ne pas baisser les bras malgré les revers et à commencer la nouvelle année avec un optimisme rafraîchissant. Avec cette campagne, P&V veut remplir d'amour le cœur de toutes les personnes qui vivent des moments difficiles ces jours-ci. L'engagement social est une composante essentielle de l'ADN de P&V depuis sa fondation en 1907.

Cette campagne de fin d'année est la suite logique de la campagne Leef Vooruit que Dallas Anvers et Fauconnier+Selfslagh ont créée l'année dernière. La projection des poèmes aura lieu du 20 au 23 décembre, du 27 au 30 décembre et le 3 janvier.

La vie est drôle.
Rien ne nous permet d’espérer
et en même temps rien
ne nous permet de désespérer
Thomas Gunzig

Transformer l’ombre en lumière
La solitude en bras tendus
Le doute en espoir fou
Une année nouvelle 2022
Geneviève Damas

Sous le béton,
la terre Derrière le voile, les étoiles
Après les tours, l'horizon
Gratte. Cherche. Espère.
Joy Slam

La vie est faite comme ça Faite de larmes,
faite de joie Tous ces hauts,
tous ces bas Je veux les vivre
dans tes bras
Marka

Sur les rebords du monde,
là où, pour ne pas tomber,
il faut se tenir
les un•es contre les autres.
Zaïneb Hamdi