Quand le Jazz, le métro et les influenceurs jouent dans la même cour

Crea / News

Dans les rues de Bruxelles, à côté de la future station de métro Toots Thielemans de la ligne 3, tu peux entendre un air de jazz. En hommage à l’icône de Jazz belge qui aurait célébré son centenaire cette année, la STIB, a décidé de donner son nom à la nouvelle station. Pour l’occasion, ont été organisées entre mai et juillet des festivités gratuites en collaboration avec Jazz4you, non seulement en plein air mais aussi dans les restaurants et bars des quartiers Stalingrad, Lemonnier et Jamar.

Pour faire passer le message, Hub Brussels en collaboration avec la STIB et son agence média UM, ont fait appel à l’agence de marketing d’influence Efluenz. Grâce au bouche-à-oreille digital, c'était l'occasion pour les influenceurs de mettre en avant les concerts, les arts et les affiches sur Toots Thielemans. De plus, les influenceurs ont pu proposer un contenu dynamique, informatif et ludique en (re)visitant les quartiers et en partageant leur expérience avec leur audience. Pour cette campagne, l'objectif d'Efluenz était de faire venir les personnes qui pourraient apporter une nouvelle dynamique à l'événement mais aussi qui pourraient faire découvrir ces quartiers sous un nouveau jour.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par EllesBrussels (@ellesbrussels)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laure M. Fornier (@mlle.laure.f)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝐍𝐢𝐬𝐬 🧿 (@nissrinemt)