Quand le patron de l'UDA compare Facebook à une boîte de Pandore

Awards / Communication / Media / News

Jean-Luc Chetrit
A l'occasion du Cristal MAD, qui s'est clôturé samedi 15 décembre, nombre de personnalités ont alimenté des conférences ayant pour vaste thème l'intelligence artificielle.  PUB vous propose quatre vidéos intéressantes dans lesquelles vous retrouverez différents acteurs du monde de la com.  Pour Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'UDA (Union des Annonceurs en France)tout commence par une histoire de boîte à chaussures.  "A l'occasion des 20 ans de mon fils. Pour préparer son anniversaire, j'ai plongé dans une boîte à chaussures contenant des photos anciennes. Je suis ainsi tombé sur une vieille photo de mon père aux brase de deux jeunes femmes ... Une surprise. Quant à trouver des photos de mon fils, avec Facebook aucun secret. Nous sommes passés de la boîte à chaussure à la boîte de Pandore ... Nous sommes dans l'immédiateté avec un accès à l'intime. Les marques sont aussi présentes, peut-être trop présentes. Comment les marques peuvent-elles trouver leur place dans une relation à l'intime?"