QUAND VOTRE CARTE D'IDENTITÉ SERA-T-ELLE FIDÈLE À VOTRE IDENTITÉ ?

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NYX Professional Makeup prône le maquillage comme marqueur identitaire en lançant les True ID Cards : des cartes d’identité qui vous représentent vraiment. Signée l'agence parisienne Buzzman, la campagne tire le portrait d’une société encore trop standardisée. Elle a été lancée le 13 décembre sur les réseaux sociaux.

Certains voient encore le maquillage comme une manière de se cacher derrière un masque, un moyen de se faire passer pour quelqu’un d’autre ou comme quelque chose de superficiel. Mais pour la majorité de la Gen Z se maquiller c’est surtout être soi-même. Pouvoir se révéler, non se cacher. Être fidèle à son identité. Tout simplement. Ne serait-il pas temps pour eux d’être fidèles à leur identité jusqu’au bout ? Même sur leur carte d’identité.

Pour ce faire, NYX Professional Makeup invente et distribue des « True ID Cards » pour que chacun puisse enfin montrer sa véritable identité.

C’est à travers un film porté par Bilal Hassani, artiste et personnalité publique suivi par plus de 3M d’abonnés sur ses réseaux, que NYX Professional Makeup décide de parler de ce sujet si important de l’inclusivité dans notre société. Souvent pris à partie pour sa non-conformité, Bilal incarne parfaitement la cause.

Iel se retrouve devant l’objectif de la réalisatrice engagée Charlotte Abramow, plein.e d’enthousiasme à l’idée de faire sa photo d’identité. Passant finalement de la joie à la tristesse lorsqu’iel comprend qu’iel va devoir retirer tout ce qui fait sa singularité.

Une singularité que NYX Professional Makeup permet à toutes celles et ceux qui le souhaitent de retrouver en créant leur propre True ID Card, sans conformité, sur le site trueidcard.nyxcosmetics.fr.

Le film de 1 minute est diffusé à partir du 13 décembre sur les réseaux sociaux. Pour appuyer le lancement, une phase de teasing a été lancée le 12 décembre où des influenceurs ont été jusqu’à changer leur photo de profil par des photos non pas représentatives d’eux-mêmes mais conformes aux normes de la société.

Credits

NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Directrice de Marque NYX Professional Makeup France Margo Larrieu
Directrice Communication style et digitale marques américaines Clotilde Caille
Directrice de la Communication NYX PM Sarah Kanapa
Directrice Générale marques américaines Céline Derian

BUZZMAN

Président et Directeur de la Création Georges Mohammed-Chérif
Directeur Général Julien Levilain
Directrice Artistique Margaux Hontang
Concepteur – Rédacteur Melvin Berréhouc
Directrice Artistique junior Camille Barudoni
Conceptrice – Rédactrice junior Chloé Ducrocq
Directeur du Développement Julien Liberge
New Business Ava Séguéla & Mathieu Gonzalez
Directrice de Clientèle Alice Lemmet
Directeur du Planning Stratégique Clément Scherrer
Planneur Stratégique senior Alexandre Honoré
Cheffe de Groupe Barbara Georget
Directeur Social Media Pierre Guengant
Consultantes Social Media Juliette Batte, Elisabeth Royo & Justine Clergé
Responsable de la Communication & RP Paul Renaudineau
Chargée de Communication / RP Marie Smid
Responsable Production Vanessa Barbel
Productrice Morgane Gaspar
Productrice Assya Mediouni
Productrice Chiara Prol

Maison de Production Big Productions
Réalisatrice Charlotte Abramow
Producteur Arthur Catton
Production Son THE
Musique compositeur Julien Neufond
Photographe Charlotte Abramow