Quatre Lovie Awards pour les 'Reflections' de Gents dans Ray-Ban
Les Lovie Awards sont les homologues européens des Webby Awards internationaux. Ils mettent en avant des projets qui se distinguent par leur créativité et l’expérience globale qu’ils génèrent.
Hier, le 13 octobre, l’appli "#Reflections" de Ray-Ban a décroché quatre Lovie Awards : deux médailles d’argent dans la catégorie 'Mobile: Lifestyle' et 'Social: Best use of photography', une médaille de bronze dans la catégorie 'Mobile: Best User Experience', et un People’s Lovie Award dans la catégorie 'Mobile: Lifestyle'. L’appli #Reflections de Ray-Ban permet de prendre, de modifier et de partager des photos uniques en double exposition. L’utilisateur crée des #Reflections en un seul mouvement fluide. L’appli garantit des selfies qui racontent une histoire. Elle transpose le mode de vie contemporain propre à Ray-Ban dans un nouvel univers visuel source d’inspiration.
Basée en Belgique, l’agence interactive Gents chargée du concept et de l’implémentation a également créé la plateforme #Reflections en ligne. Il s’agit d’une communauté visuelle collaborative où les fans peuvent partager leurs #Reflections et visionner tous les autres clichés. Une rubrique du site web mondial de Ray-Ban est quotidiennement actualisée avec les #Reflections générés par les utilisateurs. Chacun d’entre eux possède un compte #Reflections personnel où stocker ses œuvres d’art, avec Ray-Ban dans le rôle du curateur.
L'application est téléchargeable sur iOS et sur Android.
https://vimeo.com/116067584
Crédits :
Client: Ray-Ban (Luxottica)
Global Director of Social Media and Digital Innovation: Nathan Gray
Agency: Gents
Creative Director: Tim Helsen
Concept: Tim Helsen, Sander Vanermen
Digital Design & Development: Thomas Heylen, Simon Pertz, Diederik Van Hoorebeke
Account Director: Leen Van der Mijnsbrugge
Account Coordinator: Magali Deckers