Que signifie être à nouveau libre de sortir? JCDecaux enquête!

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Quel que soit notre degré de numérisation, les dernières semaines ont montré plus que jamais à quel point nous avons besoin du monde extérieur physique. Il suffit de penser aux actes héroïques accomplis pendant le confinement pour les personnes qui s'aventurent à l'extérieur pour notre santé, pour subvenir à nos besoins fondamentaux ou pour assurer notre sécurité. Mais la meilleure preuve en est que nous avons un énorme désir d'aller où nous voulons, de rencontrer des gens dans la vie réelle, et surtout, de nous éloigner de tous les écrans qui rendent notre monde tellement plus petit.

Maintenant qu'une sortie progressive a commencé, JCDecaux voulait savoir exactement ce que les gens ressentent, ce qu'ils désirent et comment ils voient l'avenir. L'expert en affichage a soumis un certain nombre de questions en ligne à 400 personnes, représentatives de la population adulte de Belgique et du Luxembourg. Les réponses ont été obtenues entre le 17 et le 26 avril, alors que nous étions déjà en quarantaine depuis un mois.

NOUS NOUS RETROUVERONS !

72% des personnes interrogées associent la réduction des mesures de confinement à des sentiments de liberté, d'ouverture et de bonheur. Ces résultats sont plus prononcés pour les groupes d'âge les plus jeunes et les plus actifs. 77 % se réjouissent à l'idée de rendre visite à leur famille et à leurs amis, l'activité numéro un par excellence.

L'état d'esprit positif qui va de pair avec l'adoption progressive de nos habitudes de voyage habituelles est une merveilleuse base pour les campagnes d'affichage. Des études antérieures ont déjà montré que cet état d'esprit est plus ouvert à de nouveaux messages. C'est un excellent point de départ pour confirmer la confiance dans une marque.

Cependant, une étude menée par l'AQRate en avril a montré que les gens ont certaines attentes vis-à-vis des marques. Ils attendent des marques qu'elles soient plus proches d'eux, qu'elles agissent de manière responsable et transparente. Les consommateurs seront donc sensibles à la production proche de chez eux, aux aspects sanitaires et à la manière dont les marques se comportent de manière socialement responsable. Cela peut expliquer pourquoi près de 60 % des personnes interrogées par JCDecaux disent qu'elles sont susceptibles d'acheter au moins plus de produits locaux. Seuls 10 % d'entre eux disent qu'ils ne le feront pas à l'avenir. Une opportunité pour les marques locales !

Le verrouillage n'a pas seulement fait que les gens font des achats en ligne. D'autre part, ils ont également redécouvert les magasins locaux. Cette étude montre que cette dernière est une habitude que 3 consommateurs sur 4 considèrent comme durable. Ce résultat est d'autant plus frappant pour les familles sans enfants. Logique peut-être, parce que les gens sont tellement désireux de rencontrer des gens. Une possibilité de publicité à proximité du lieu de résidence du consommateur, comme sur les encadrements d'insertion en Belgique.

LES VIBRATIONS DE L'ÉTÉ, LES BONNES VIBRATIONS !

Et à ne pas oublier ! C'est le printemps, l'été arrive. Les recherches psychologiques actuelles montrent qu'au-delà de sa mémoire, l'absorption de nouvelles informations s'améliore. Les chercheurs ont montré que les personnes qui sont dehors pendant au moins 30 minutes par temps agréable sont de meilleure humeur et sont plus ouvertes aux nouvelles idées. C'est pourquoi JCDecaux expliquera également ce que les gens prévoient de faire cet été dans ses prochains résultats de recherche.