L’UMA (United Media Agencies) se cherche et ce n’est un secret pour personne. Son modèle de fonctionnement doit évoluer. Travaillant à son avenir, l’UMA a été chercher l’inspiration en France, du côté de l’UDECAM (Union des Entreprises de Conseil et Achat Media), dont un représentant est récemment venu à Bruxelles présenter son modèle. L’objectif est d’offrir à l’association belge un meilleur rayonnement. Le rôle du président se doit aussi de prendre de la hauteur. « Il aura un agenda ambitieux, l’objectif est de réanimer l’association, pourquoi-pas à travers des événements, » nous confirme un des membres. A l’heure actuelle, la présidence est assurée par Dominique De Ville, ceo de OmnicomMediaGroup, qui faute de candidat à sa succession (succession pourtant tournante) assure les prolongations. Il en va de même du côté de la secrétaire générale Christiane Dardenne. Cette dernière, ex ceo de Space, souhaite remettre son tablier, mais ici aussi, personne ne s’est précipité pour prendre sa place. Pour l’ensemble des agences média membres, s’il est important de donner un nouveau souffle à l’UMA, cette ambition est confrontée à des quotidiens individuels lourds. Ceci étant, une association revisitée et reformatée est attendue pour la fin de cette année.
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