Créé en 2005 par le salon Emballage, l’Observatoire de l’Emballage a pour objectif d’offrir chaque année un éclairage sur ce secteur clé de l’économie française, permettant à toute la filière (acheteurs, fabricants et distributeurs) d’anticiper les évolutions de l’emballage.
Quel emballage vous emballe ? ALL4PACK répond
Cette année, les salons Emballage et Manutention changent de nom pour devenir ALL4PACK Paris. Logiquement, l’Observatoire de l’Emballage devient l’Observatoire ALL4PACK.
Dans le cadre du salon 2016, L’ObSoCo a réalisé un sondage pour ALL4PACK Paris afin de mieux cerner « l’expérience emballage » des consommateurs européens, à la fois dans ses aspects fonctionnels et émotionnels.
Concrètement, cinq dimensions de l’emballage ont été prises en compte : le développement des emballages connectés et intelligents, les emballages dans le cadre du e-commerce, les informations placées sur les emballages, l’effet « waouh » associé aux emballages en série limitée ou personnalisés, et les grandes fonctions de l’emballage.
Le sondage met en évidence deux grands critères de segmentation quant au rapport à l’emballage: il est influencé par des spécificités culturelles et un effet de génération.
Plus précisément : les Français et les Allemands semblent privilégier une approche fonctionnelle de l’emballage tandis que les Italiens et Espagnols sont plus sensibles à l’esthétique et aux aspects émotionnels.
Enfin, un effet de génération semble également influencer le rapport à l’emballage des consommateurs, en particulier en ce qui concerne l’innovation et la réduction de l’impact environnemental.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]