Quelle est la valeur ajoutée des « live events » dans la stratégie marketing ?

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À l’occasion des Event & Communication Days, le nouveau salon professionnel organisé par Febelux et B.E.S.A., plusieurs séminaires et conférences seront organisés. L’une de ces sessions consistera en une réunion-débat consacrée au thème de la valeur ajoutée des « live events » (salons et événements) pour la stratégie marketing des entreprises. Dimitri Van Moerkercke, spécialiste du secteur de l’événementiel, animera le débat en tant que modérateur.

Dans le monde entier, les spécialistes du marketing sont convaincus que les salons et les événements sont une composante cruciale de toute stratégie marketing qui se respecte. Ces salons et événements sont en effet considérés comme une tactique efficace pour réaliser les objectifs marketing d’une entreprise : brand awareness, sales, lead generation, … Un engouement qui tend à prouver la valeur ajoutée de la « live communication » dans le contexte d’une numérisation croissante des contacts interpersonnels.

Dimitri Van Moerkercke aborde le sujet avec diverses parties prenantes du secteur. Plusieurs grands acteurs prendront part à cette réunion-débat pour partager leur vision. Ils expliqueront pourquoi il est important à leurs yeux d’être présents sur différents salons et événements, et quelle part ces activités occupent dans leur stratégie marketing. KortrijkXpo, ISUZU et VELUX seront notamment de la partie.

Assistez à ce débat organisé dans le cadre des Event and Communication Days, le mercredi 19 avril de 14 à 16 heures. Pour découvrir le programme complet des séminaires à l’affiche des Event & Communication Days, surfez sur ecdays.be.

>>> Le magazine PUB 03, à paraitre, le 13 avril 2017 publiera un article sur une étude concernant le live communication