Ce jeudi, le CIM a livré les résultats trimestriels des audiences des radios belges francophones. Ces résultats sont à prendre avec précaution car les évolutions par vagues (trimestres) présentent une marge d’erreur statistique importante.
Voici ci-dessous, les résultats de la saison 2015-2016 (septembre 2015 à juin 2016) :
Top 3 en nombre d’auditeurs hebdomadaires
- Radio Contact (992.132)
- Bel RTL (949.104)
- Vivacité (930.754)
Top 3 en nombre d’auditeurs quotidiens :
- Bel RTL (588.128)
- Radio Contact (557.255)
- Vivacité (549.695)
Top 3 en parts de marché :
- Radio Contact (15,7%)
- Bel RTL (14,6%)
- Vivacité (14,2%)?
De ces résultats il ressort plusieurs constats généraux, notamment, le leadership des radios du groupe RTL sur le paysage radiophonique francophone demeure constant.
Du côté de DH Radio, la radio du groupe IPM arrive à sa plus haute audience historique avec 36 900 auditeurs quotidiens et une durée d'écoute de 159 minutes! La progression des auditeurs est de 18%, alors que la durée d'écoute explose de 41%.
NRJ quant à elle recule sur sa part de marché mais maintient son leadership sur son cœur de cible 12-24ans et enregistre une durée d’écoute historique. C’est principalement les émissions en soirée qui sont en recul. La matinale « Le Réveil Duroy » et la journée sont en progression.
Chérie FM fait sa réapparition dans le CIM en tant que seule radio digitale. Elle confirme la part de marché de 0.2% qu’elle avait obtenue dans les vagues 2015-2 et 2015-3 (un échantillon trop faible l’avait privée de résultats dans la vague 2016-1). Sur son cœur de cible qui sont les femmes de 25 à 44 ans, Chérie FM obtient une PDM de 0.7%.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]